Mercato : Le PSG prêt à débourser 100 M€ pour un attaquant ?

Leader du championnat, le PSG songe déjà au prochain mercato estival. Le club entraîné par Luis Enrique est intéressé par un attaquant espagnol, dont le prix de vente est estimé à 100 millions d’euros.

Mercato : Le PSG veut piocher à l’Athletic Bilbao

Après un début de saison mitigé, le Paris Saint-Germain a retrouvé une forme olympique. L’attaque parisienne fait des ravages en Ligue des Champions et en Ligue 1, laissant sur son passage des défenses en lambeaux. Avec une armada offensive composée d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, ou encore Khvicha Kvaratskhelia, l’avenir semble radieux pour le PSG.

Pour autant, Luis Enrique ne compte pas s’arrêter là. L’entraîneur espagnol, réputé pour dénicher de jeunes talents, a jeté son dévolu sur la Liga espagnole, et plus particulièrement sur l’Athletic Bilbao. Alors que le nom de Nico Williams revient régulièrement au PSG, c’est un autre joueur qui tiendrait particulièrement à cœur à l’ancien sélectionneur de la Roja.

En effet, selon El Nacional, Luis Enrique souhaite enrôler Oihan Sancet, le meilleur buteur de l’Athletic Bilbao cette saison. Le milieu offensif de 24 ans, auteur de 12 buts en 23 apparitions, s’est révélé être un élément clé de l’équipe basque. Sa vision du jeu, sa capacité à marquer et à faire marquer en font un joueur très complet. Une polyvalence qui n’est pas étrangère à Luis Enrique qui l’a côtoyé à l’époque où il entraînait les jeunes d’Osasuna.

Recruter Oihan Sancet ne sera pas chose aisée

Toutefois, recruter Oihan Sancet ne sera pas une mince affaire pour le PSG. Le milieu offensif espagnol est lié à Bilbao jusqu’en 2032 avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Le Paris SG, habitué à dépenser des sommes astronomiques, sera-t-il mettre un tel montant pour boucler sa signature ?

Pour l’heure, cette piste confirme la volonté du PSG de construire un effectif jeune et ambitieux, capable de dominer le football européen pendant de nombreuses années.