Mercato PSG : La décision finale de Mike Maignan est tombée !

Depuis plusieurs mois, Mike Maignan est désigné comme l’un des favoris pour succéder à Gianluigi Donnarumma. Mais l’international français ne devrait pas bouger de l’AC Milan.

Mercato PSG : Mike Maignan d’accord pour prolonger à l’AC Milan

Mike Maignan ne songe pas à un départ de l’AC Milan. RMC Sport annonce en effet que le portier français, courtisé par de nombreux clubs européens ces derniers mois, a choisi de prolonger son contrat avec le club lombard jusqu’en 2028. Une excellente nouvelle pour les Rossoneri qui peuvent ainsi sécuriser l’avenir de l’un des meilleurs gardiens de but du monde.

Le nom de Mike Maignan a régulièrement été associé au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, pas entièrement satisfait des prestations de Gianluigi Donnarumma, avait fait du retour de son ancien joueur une priorité lors du dernier mercato estival. Maignan, formé au PSG, était lui aussi tenté par un retour dans le championnat de France. Mais les dirigeants milanais ont rapidement fermé la porte à un départ de leur gardien.

Cette saison encore, le PSG n’a totalement pas abandonné l’idée de recruter Mike Maignan. Le Français, par ses performances régulières avec l’AC Milan, a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Sa capacité à réaliser des arrêts spectaculaires, sa sérénité dans les moments importants et son leadership en font un gardien complet. L’ancien portier du LOSC reste un élément indispensable au sein de l’équipe de Sergio Conceiçao.

Le Paris Saint-Germain devra se tourner vers d’autres cibles

D’accord pour prolonger son bail à Milan, Mike Maignan met fin aux rumeurs de transfert et s’engage sur le long terme avec un club où il se sent bien. L’international français a rapidement intégré les rangs des leaders du vestiaire. Son influence sur le groupe est considérable et il est considéré comme l’un des symboles forts de l’AC Milan durant cet exercice en cours.

Avec cette prolongation imminente, Mike Maignan va pouvoir continuer à écrire l’histoire du club lombard. Le gardien français, qui a déjà remporté le titre de champion d’Italie avec les Rossoneri (2021-2022), ambitionne de remporter de nouveaux trophées en Serie A. Le PSG, quant à lui, va devoir chercher ailleurs pour renforcer son poste de gardien de but, car le joueur de 29 a définitivement choisi son camp.