La carrière de Roberto De Zerbi à l’OM pourrait être de courte durée. Le technicien italien a de fortes chances de quitter le club phocéen en juin prochain.
Le club phocéen menacé par Manchester United sur De Zerbi
C’est une mauvaise nouvelle dont l’Olympique de Marseille se serait bien passé concernant son entraîneur, Roberto De Zerbi. L’Italien est ciblé par un club très bien côté en Europe et disposant de gros moyens. En effet, selon Le Quotidien du Sport, le coach phocéen, très suivi par de nombreux clubs européens, est convoité pour un recrutement à la fin de la saison. Si l’intérêt du Bayern Munich pour l’ancien footballeur est déjà connu, c’est surtout l’envie pressante de Manchester United de l’attirer qui devient une menace pour l’OM.
Bien que récemment nommé, le Portugais Rúben Amorim n’apporte pour le moment pas les résultats attendus par le club anglais. Il affiche un bilan décevant de 9 victoires, autant de défaites et 3 matchs nuls toutes compétitions confondues. Si certains entraîneurs réussissent à insuffler une dynamique positive dès leur arrivée, ce n’est pas encore le cas de Rúben Amorim à Manchester United. Forcément, la direction du club cherche déjà un éventuel remplaçant pour la fin de la saison.
L’OM obligé de trouver un nouveau coach au mercato estival ?
D’après le quotidien sportif, Roberto De Zerbi séduit depuis le banc de l’OM avec un bilan de 15 victoires, 4 défaites et 5 matchs nuls. Le coach phocéen plaît particulièrement aux frères Avram et Joel Glazer, lassés des entraîneurs incapables de ramener Manchester United à son niveau d’antan. De Zerbi a l’avantage d’avoir déjà entraîné en Angleterre, à Brighton, ce qui lui permettrait de s’adapter rapidement à la Premier League sans période d’acclimatation prolongée.
Sous Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille s’est solidement installé à la deuxième place du classement de Ligue 1. La montée en puissance de l’équipe ces dernières semaines envoie également un signal fort à la direction mancunienne. Son départ, s’il venait à se conformer à la fin de la saison, serait un véritable coup dur pour l’OM. Les Phocéens ont longtemps souffert avant de trouver le bon entraîneur pour leur équipe première. Ils devront se relancer une nouvelle fois à la recherche d’un remplaçant de l’Italien.