À quelques jours du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Aston Villa, les choses se dessinent déjà pour la composition de Luis Enrique au Parc des Princes.
PSG : Luis Enrique tranche, Beraldo titulaire contre Aston Villa
Assuré d’être sacré champion de France dès ce samedi face à Angers SCO, le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Aston Villa le mercredi prochain, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match crucial qui se jouera sans Marquinhos, suspendu. Un gros coup dur pour les Rouge et Bleu, tant le défenseur central brésilien formait un duo redoutable avec Willian Pacho.
Lisez aussi : Coup de théâtre au PSG : Lucas Beraldo quitte Paris en urgence !
À voir ASSE-PSG : Penalty annulé, la direction de l’arbitrage tranche
Mais cette absence ne semble pas particulièrement préoccuper Luis Enrique, convaincu d’avoir les ressources nécessaires pour remplacer son capitaine. Et justement, le technicien aurait déjà tranché concernant le remplacement de Marquinhos face aux hommes d’Unai Emery.
En effet, selon les informations du journal L’Équipe, malgré les critiques sur Lucas Beraldo, dont les performances sont jugées mitigées, notamment lors de la demi-finale de Coupe de France contre Dunkerque, l’entraîneur parisien maintient sa confiance en l’ancien défenseur de Sao Paulo FC.
Lisez aussi : PSG : Bonne nouvelle pour Lucas Beraldo après sa blessure
« Lucas Beraldo est né prêt. Quand on a besoin de lui, il est toujours là. Il ne ressent pas la pression. C’est un joueur très important pour nous », a déclaré l’ancien coach du Barça en conférence de presse.
À voir OM : Une offre concrète tombe pour Luis Henrique !
Lisez aussi : Coup de théâtre au PSG : Lucas Beraldo en route pour Chelsea ?
Le quotidien sportif explique que Luis Enrique apprécie particulièrement la qualité de passe du joueur de 21 ans et le considère comme le remplaçant idéal de Marquinhos pour ce choc contre Aston Villa. Lucas Beraldo aura donc la lourde responsabilité de stopper Marcus Rashford et Marco Asensio, en feu ces dernières semaines, au Parc des Princes le 9 avril prochain.