Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE va encore tenter de renouer avec la victoire dimanche face au Stade Brestois, à la suite de ses défaites contre le PSG et le RC Lens. Mais Brest se montre déjà menaçant avant son déplacement au stade Geoffroy-Guichard lors de la 29e journée de Ligue 1.
Duel à Geoffroy-Guichard : l’ASSE pour sa survie, le Stade Brestois pour l’Europe
L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, est optimiste quant au maintien de son équipe en Ligue 1, comme il l’a confié après la défaite contre le RC Lens samedi dernier. Il reconnaît certes que son équipe est en difficulté, mais il espère qu’elle va tout donner dans le sprint final afin de se maintenir dans l’élite. Le technicien norvégien parie sur les six derniers matchs de championnat, notamment les quatre rencontres à domicile, pour quitter la 17e position, synonyme de relégation.
Lisez aussi : ASSE : Stassin transparent, Saint-Etienne impuissante à Lens
À voir ASSE : Focus immédiat sur le derby face à l’OL
La série des matchs de l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard démarre par celui contre le Stade Brestois, dimanche à 15h. Mais boosté par sa victoire sur l’AS Monaco, le club breton lorgne plus que jamais une place dans le top 6, afin de disputer une coupe d’Europe. Actuellement 8e au classement, le SB29 n’a que 4 points de retard sur l’OGC Nice, le 6e.
Lisez aussi : Ligue 1 : L’ASSE peut-elle créer l’exploit ? Les clés du maintien
Eric Roy : « On va se donner à fond sur tous les matchs »
Avant d’affronter l’ASSE, Éric Roy a prévenu que son équipe n’a pas l’intention de « finir la saison en roue libre ». Bien au contraire, elle garde l’ambition européenne du club en ligne de mire lors des six derniers matchs de la saison. « Tout peut se passer maintenant. […] Si nous voulons accrocher quelque chose, il va bien falloir les battre. On va se donner à fond sur tous les matchs », a averti l’entraîneur du Stade Brestois, dans Le Figaro.
À voir Mercato Stade Rennais : Habib Beye dégote un roc à 25 M€