Afficher l’index Masquer l’index
Préoccupé de la situation délicate de l’ASSE en Ligue 1, Didier Zokora, ancien milieu de terrain du club stéphanois, a tiré la sonnette d’alarme sur le danger de la relégation des Verts en Ligue 2.
ASSE : Des statistiques alarmantes, le spectre de la Ligue 2 plane
À six journées de la fin du championnat, la position de relégable de l’ASSE fait planer le spectre d’une relégation en Ligue 2 sur les Verts. Les statistiques alarmantes et le faible niveau de jeu de l’équipe stéphanoise laissent présager une fin de saison catastrophique.
Lisez aussi : ASSE : La FFF confirme une injustice contre Saint-Etienne à Lens
À voir Mercato : L’OM a trouvé son nouveau défenseur au PSV
La menace de relégation de l’AS Saint-Etienne est bien réelle, d’autant plus qu’Eirik Horneland ne parvient toujours pas à trouver la formule appropriée pour sortir son équipe de la zone rouge après 15 matchs dirigés.
Depuis la 24e journée de Ligue 1, l’ASSE occupe la 17e place, synonyme de relégation, en compagnie du Montpellier HSC, lanterne rouge quasiment condamnée à la descente.
« L’ASSE ne doit pas mourir ! » Le cri du cœur de Zokora face au danger
Conscient du danger qui plane sur les Verts, club auquel il est resté très attaché, Didier Zokora est sorti du silence pour lancer une alerte rouge. « L’ASSE ne doit pas mourir ! » a-t-il confié à Top Mercato. Car « ce club est mythique pour nous, Africains, grâce à Salif Keita, Roger Milla […] », a justifié le joueur qui a évolué à Saint-Etienne entre 2004 et 2006.
Lisez aussi : ASSE : Trois joueurs clés menacés pour le sprint final !
À voir Mercato : Le PSG revient à la charge pour un talent français
Le footballeur retraité, âgé de 44 ans, s’est ensuite montré optimiste quant au maintien de son club de cœur dans l’élite. « Le maintien est toujours possible, moi j’y crois », a-t-il déclaré, avant de livrer la clé du maintien : « Il faudra cependant se battre jusqu’à la dernière journée ».