Afficher l’index Masquer l’index
Une belle opportunité mercato pour le FC Nantes ? L’attaquant ivoirien Simon Adingra, autrefois pisté par l’OM avant l’arrivée de Roberto De Zerbi, pourrait rejoindre le FCN cet été.
Mercato FCN : Simon Adingra pour renforcer Nantes
Tout allait bien pour Simon Adingra tant que Roberto De Zerbi était en poste à Brighton, en Premier League. La pépite ivoirienne était clairement sur une pente ascendante, comme le montre sa valeur commerciale montée à 30 millions d’euros la saison dernière. Mais depuis le départ de son ancien coach italien pour l’Olympique de Marseille, plus rien ne va et c’est le FC Nantes qui pourrait en profiter.
Lire aussi : Mercato : Simon Adingra à l’OM, une décision tombe !
À voir Aston Villa – PSG : L’UEFA prend une surprenante décision
Sous les ordres du nouveau coach Fabian Marc Hürzeler, le natif de Yamoussoukro a vu son temps de jeu fondre : de 25 titularisations sous De Zerbi, il est passé à seulement 7 cette saison. Un signe évident que le nouveau staff ne lui accorde pas la même confiance.
Le nom de Simon Adingra a déjà circulé en Ligue 1, pas seulement du côté du FC Nantes. L’OM, alors entraîné par Jean-Louis Gasset, avait pris des contacts pour son recrutement. Continuer sa carrière en France avec un entraîneur qui le soutient était une priorité, ce qui rendait inenvisageable un départ. D’ailleurs, l’État de Côte d’Ivoire, partenaire du club phocéen à travers Côte d’Ivoire Tourism, souhaitait en faire une tête d’affiche pour promouvoir son tourisme.
Simon Adingra vers un prêt surprise au FC Nantes cet été
Aujourd’hui, ce projet est loin derrière. Simon Adingra pourrait accepter un projet plus modeste. Selon ses proches, il serait intéressé par un prêt en Ligue 1. L’OM n’ayant pas relancé son dossier malgré l’arrivée de De Zerbi, le FC Nantes apparaît comme une porte d’entrée crédible. Il privilégierait un club capable de lui donner du temps de jeu et au regard de la situation des Canaris, un tel joueur deviendrait une priorité de l’entraîneur assez rapidement.
Même si les finances du FCN pourraient compliquer l’opération, la direction devrait être tentée de renforcer l’effectif au mercato estival après une saison compliquée. Antoine Kombouaré apprécierait l’arrivée d’un profil aussi rapide et offensif que celui d’Adingra. Toutefois, Dortmund s’était déjà positionné sur l’ivoirien l’hiver dernier. Reste à savoir s’il confirmera cet été.
À voir Transfert : L’OM et l’AC Milan préparent un deal inattendu