OL-MU : Bonne opération ou occasion manquée pour Lyon ?

Afficher l’index Masquer l’index

L’OL n’a pas pris l’avantage espéré contre Manchester United jeudi, mais s’en sort avec un match nul arraché au bout du temps additionnel (2-2). Ce résultat est-il une bonne opération pour Lyon avant le match retour à Old Trafford ?

L’OL arrache le match nul in extremis contre Manchester United !

L’OL avait à cœur de prendre une option sur la qualification en demi-finale en s’imposant contre Manchester United lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Mais l’équipe de Paulo Fonseca n’y est pas parvenue. Elle a été tenue en échec par celle de son compatriote Ruben Amorim au Groupama Stadium (2-2).

Lisez aussi : L’OL sur deux fronts pour une place en Ligue des Champions

À voir Aston Villa – PSG : L’UEFA prend une surprenante décision

L’Olympique Lyonnais avait pourtant bien démarré le choc en ouvrant le score (1-0, 25e), mais il s’est fait rejoindre juste avant la pause (1-1, 45e +5).

Après avoir concédé un deuxième but à la 88e minute, les Gones ont bien réagi, égalisant par Rayan Cherki dans les dernières secondes du temps additionnel (2-2, 90e + 5). Avec ce match nul, Manchester United reste invaincu dans la compétition et compte arracher sa qualification à domicile au Théâtre des Rêves.

Fonseca confiant : « On a toutes nos chances à Old Trafford »

Pour l’OL, rien n’est perdu, les jeux restent ouverts pour le match retour. Une victoire est impérative pour les deux équipes afin de se qualifier. Aucune équipe n’a donc un avantage décisif, si ce n’est que les Mancuniens seront poussés par leur public, comme ce fut le cas pour les Lyonnais à Décines où ils ont été soutenus par plus de 55 000 supporters.

Lisez aussi : OL-Man United : La solution de Fonseca face aux absences

À voir Transfert : L’OM et l’AC Milan préparent un deal inattendu

Dans sa réaction d’après-match, Paulo Fonseca s’est montré confiant avant le déplacement Outre-Manche : « Je pense que nous avons toutes nos chances de nous qualifier pour les demi-finales. Nous avons l’opportunité de faire quelque chose de spécial à Old Trafford », a-t-il déclaré, tout en exprimant un léger regret : « Je suis frustré par le résultat, mais content de notre réaction ».

Au total, l’OL devra réussir un exploit pour éliminer Manchester United, qui n’a plus que la Ligue Europa pour sauver sa saison.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :