Afficher l’index Masquer l’index
À l’aube d’un choc entre l’AS Monaco et l’OM, Adrien Rabiot a pris la parole en conférence de presse. Le milieu de terrain s’est confié sur les polémiques du Classique contre le PSG et le rôle protecteur de sa mère.
OM : Adrien Rabiot choqué par les insultes du Parc des Princes
À l’approche d’une confrontation déterminant face à l’AS Monaco dans la course à la Ligue des Champions, Adrien Rabiot s’est exprimé face aux médias. Inévitablement, les questions ont convergé vers les polémiques ayant entaché le récent Classique contre le PSG, notamment les banderoles injurieuses déployées au Parc des Princes.
Adrien Rabiot a d’emblée manifesté sa réticence à s’étendre sur cet épisode déplorable, soulignant sa concentration totale sur le jeu durant la rencontre. Il a cependant admis que les événements et les messages véhiculés par la suite l’avaient touché sur le plan humain, sans pour autant perturber sa performance sur le terrain.
À voir Mercato Stade Rennais : Habib Beye dégote un roc à 25 M€
« Par la suite, quand j’ai vu ce qui s’était passé, ce qui avait été marqué et ce qui est sorti, évidemment cela a pu me toucher moi en tant qu’humain », a-t-il confié. Le milieu de terrain s’en remet désormais aux « procédures en cours », préférant focaliser son énergie sur l’objectif primordial de l’OM en cette fin de saison : la qualification pour la Ligue des Champions.
Adrien Rabiot défend sa mère et ses sorties musclées
L’autre sujet abordé lors de cette conférence de presse fut le rôle de sa mère, Véronique, également sa conseillère, souvent prompte à défendre son fils publiquement. Adrien Rabiot a apporté un soutien sans faille à sa génitrice, expliquant que son mode de fonctionnement est un véritable « bouclier » pour lui.
Il a précisé que sa mère gère les aspects extra-sportifs et intervient dans les médias lorsque cela est nécessaire, ajoutant que les attaques lors du Classique l’avaient « touchée personnellement en tant que femme et mère », justifiant ainsi ses réactions.