Avant le choc Monaco-OM, Adrien Rabiot s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour lui de revenir sur son coup de gueule envers ses partenaires.
OM : Adrien Rabiot n’a aucun problème avec ses coéquipiers
La récente défaite de l’Olympique de Marseille face à Reims (3-1) a exacerbé les tensions internes, mettant en péril sa qualification directe pour la Ligue des Champions. Dans la foulée de ce revers, Adrien Rabiot avait publiquement exprimé sa colère à l’égard de ses coéquipiers. Face aux diverses interprétations concernant sa sortie médiatique, l’international tricolore a assumé pleinement son rôle de leader.
Lire aussi : OM : Rabiot règle ses comptes après les insultes du PSG
En conférence de presse ce vendredi, Adrien Rabiot a clarifié sa démarche, expliquant que son intention n’était pas de créer des divisions, mais plutôt de remobiliser le groupe autour d’un objectif commun : la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour lui cette compétition représente un enjeu majeur, tant pour le prestige du club que pour la progression individuelle des joueurs.
« J’en ai déjà parlé. Sur mes propos, il n’y a aucun problème avec qui que ce soit. Les joueurs savent très bien quelle est mon envie », a déclaré Adrien Rabiot, cherchant à apaiser d’éventuelles tensions internes. Fort de son expérience au haut niveau, il se positionne comme un cadre essentiel du vestiaire de l’OM.
Un discours pour remobiliser son équipe avant le choc contre Monaco
Adrien Rabiot assure qu’il était déterminé de rappeler les fondamentaux à certains jeunes joueurs qui n’avaient peut-être pas pleinement conscience de l’importance de la C1 pourl’équipe dirigée par Roberto De Zerbi. « On est là aussi, avec notre expérience et notre vécu, les plus anciens pour leur faire prendre conscience de ces choses-là. Que c’est une réalité et que c’est important pour le club », a-t-il ajouté.
Après une réaction positive face à Toulouse (3-2), l’OM ne doit en aucun cas relâcher ses efforts et aborde un match décisif ce samedi sur le terrain de Monaco. Ce déplacement sur le Rocher est décisif dans la course à la Ligue des Champions. Adrien Rabiot a ainsi exprimé son souhait de voir son équipe s’imposer afin de distancer un concurrent direct au classement.
Lire aussi : OM : Le discours choc de Rabiot, qui a secoué le vestiaire !
« Ce serait très bien d’aller gagner à Monaco, les distancer un petit peu. Ça revient fort derrière. Avec la confiance retrouvée, on a passé une très bonne semaine. C’est à nous de faire le reste demain », a-t-il affirmé avec détermination. Le dénouement de cette confrontation au sommet est attendu avec impatience au Stade Louis II.