Malaise à l’OM : Adrien Rabiot prêt à claquer la porte ?

Afficher l’index Masquer l’index

Le visage dépité d’Adrien Rabiot après la défaite de l’OM à Monaco (3-0) en dit long sur ses attentes. Alors que la qualification directe en Ligue des Champions s’éloigne, la question de son avenir à Marseille se pose.

Adrien Rabiot agacé après la défaite face à l’AS Monaco

L’Olympique de Marseille traverse une période délicate. La récente défaite face à l’AS Monaco (0-3) a fait perdre à l’équipe de Roberto De Zerbi sa deuxième place au classement, compromettant sa qualification directe en Ligue des champions. Cette spirale négative a engendré de la frustration au sein du vestiaire. L’OM n’a pas désormais plus le droit à l’erreur dans ce sprint final.

Lire aussi : OM : La sortie choc de Rabiot après la défaite à Monaco !

À voir OL Mercato : Textor fait un premier choix fort pour l’été !

Malgré cette situation préoccupante, l’entraîneur Roberto De Zerbi reste optimiste, rappelant que son groupe est toujours en lice pour une qualification en C1. Cependant, l’attitude d’Adrien Rabiot en dit long sur le malaise ambiant. Visiblement agacé après la défaite à Monaco, le milieu de terrain français a refusé de s’exprimer en zone mixte afin d’éviter de dire des « dingueries ».

Mercato : Son avenir lié à une qualification en Ligue des champions

Auteur de 7 buts, 4 passes décisives en 26 matchs, Adrien Rabiot avait déjà exprimé sa frustration après le revers contre Reims (3-1), pointant du doigt le manque d’envie de certains de ses coéquipiers de jouer la Ligue des Champions. Un objectif qu’il juge vital pour le club et qui apparaît comme un impératif pour le retenir à Marseille. Cette mauvaise passe de l’OM jette ainsi le froid sur son avenir.

Lire aussi : OM : Rabiot règle ses comptes après les insultes du PSG

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Adrien Rabiot devrait remettre en question son engagement en cas de non-qualification en C1. Foot Mercato en déduit d’ailleurs que l’OM a tout intérêt à sécuriser rapidement sa place dans cette prestigieuse compétition européenne pour éviter un départ de l’ancien Parisien. Les Phocéens devront vite réagir, et la prochaine rencontre contre Montpellier est décisive dans ce sens.

À voir Aston Villa – PSG : Enrique surprend totalement, les compos


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :