Afficher l’index Masquer l’index
Les supporters de l’OM peuvent s’attendre à un mercato estival très mouvementé. Alors que les noms d’Aymeric Laporte ou encore Facundo Medina circulent à Marseille, Roberto De Zerbi a choisi sa priorité pour son prochain recrutement.
OM : Roberto De Zerbi veut renforcer sa défense lors du mercato d’été
Troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’est pas certain de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Pour ce faire, les Phocéens devront impérativement sortir de cette mauvaise passe, et cela passe par une victoire ce samedi face à Montpellier. Les hommes de Roberto De Zerbi sont déterminés à remporter ce match à domicile.
Lire aussi : Crise à l’OM : La sortie musclée de De Zerbi avant le MHSC
À voir OL Mercato : Pierre Sage annonce son retour sur un banc
Outre la crise de résultats, l’OM est également confronté à de grosses lacunes défensives. Les Phocéens ont encaissé 41 en 29 rencontres, un bilan inquiétant pour une équipe qui vise la C1. De plus, les blessures de Leonardo Balerdi et Luiz Felipe n’ont pas amélioré la situation. De Zerbi n’est donc satisfait et l’a fait savoir en conférence de presse, à la veille de la réception du MHSC.
L’entraîneur italien souhaite avoir plus de défenseurs centraux en vue de rendre son équipe plus compétitive la saison. Telle est sa priorité pour le prochain mercato de l’OM. « Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre (…) Parce que j’ai toujours joué comme ça. Mais parfois, il faut s’adapter à ses joueurs », a-t-il déclaré devant les médias.
Aymeric Laporte et Facundo Medina en tête de liste
Ce message de De Zerbi est un message fort adressé à la direction de l’OM, qui est déjà à l’œuvre pour attirer de nouveaux renforts. Deux profils défensifs très polyvalents sont déjà évoqués à Marseille : Aymeric Laporte et Facundo Medina. Les recruteurs marseillais seraient en contact avec le défenseur d’Al-Nassr, tandis que le taulier du RC Lens ne serait pas contre un transfert à l’OM.
Lire aussi : OM : De Zerbi et sa direction en désaccord sur le mercato
À voir PSG: Luis Enrique donne le ton pour le choc contre Arsenal
Les discussions entre les différentes parties risquent de s’intensifier dans les semaines à avenir. Mis à partir Aymeric Laporte et Facundo Medina, les Phocéens pourraient surprendre en recrutant un autre défenseur dont le nom n’a pas encore fuité. Cette option n’est pas à exclure. Quoi qu’il en soit, le président Pablo Longoria et son directeur de football Mehdi Benatia ont du pain sur la planche pour le prochain mercato.