Afficher l’index Masquer l’index
Désireux d’attirer un milieu de terrain lors du prochain mercato estival, le PSG pourrait avoir une réelle ouverture pour un international italien évoluant en Premier League. Explications.
Mercato PSG : Un cadre de Newcastle sur le départ, Paris à l’affût ?
Malgré l’excellente saison de Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz et de Warren Zaïre-Emery, les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent attirer un nouveau milieu de terrain lors du prochain mercato estival. Et selon Caught Offside, un nom inattendu apparaît dans le viseur de Luis Campos : Sandro Tonali.
Arrivé à Newcastle à l’été 2023 en provenance de l’AC Milan pour 58,90 millions d’euros, l’international italien ne se sentirait pas totalement épanoui en Premier League. D’après le média britannique, le joueur de 24 ans envisagerait un départ pour donner un nouveau tournant à sa carrière, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028.
À voir Une absence importante à l’OL avant le derby contre l’ASSE
Une situation qui attire tout logiquement de grands clubs, dont le PSG. Sandro Tonali étant un joueur à fort potentiel, apprécié pour sa technique, sa vision du jeu et son impact physique. Des qualités qui pourraient plaire à Luis Enrique, surtout dans l’optique d’un renouvellement du milieu de terrain la saison prochaine. Mais le Paris SG n’est pas seul sur cette piste.
Grosse bataille à venir pour la signature de Sandro Tonali
Comme le rapporte Caught Offside, « de grands clubs comme Manchester City, Barcelone, le Real Madrid, la Juventus, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain sont sur le qui-vive pour Sandro Tonali. » Des sources proches de la situation ont informé la source anglaise que Tonali a indiqué qu’il pourrait être prêt à quitter Newcastle United cet été.
De son côté, « Newcastle aimerait idéalement garder Sandro Tonali, mais il y a aussi le sentiment qu’ils pourraient accepter des offres de l’ordre de 80 millions d’euros. NUFC privilégiera probablement la vente de ce joueur clé à l’étranger. » Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.