Afficher l’index Masquer l’index
Dans la course à la Ligue des Champions, l’OM a opté pour une mise au vert en Italie. Cette décision, approuvée par Pablo Longoria, représente un investissement conséquent pour le club phocéen.
Pablo Longoria et l’OM misent sur un stage en Italie
L’Olympique de Marseille joue gros en cette fin de saison. Deuxième de Ligue 1 avec un point d’avance sur son principal poursuivant l’AS Monaco, le club phocéen n’a pas le droit à l’erreur s’il souhaite se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. L’OM devra réaliser un sans-faute lors de ses quatre derniers matchs.
Lire aussi : Stage en Italie : Longoria calme la tempête à l’OM !
À voir OM : De Zerbi débarque à Rome, discussions secrètes en vue
Pour optimiser la préparation de ce sprint final, le club dirigé par Pablo Longoria a pris une décision significative : s’éloigner des turbulences marseillaises pour un stage d’au moins deux semaines à Rome. Cette initiative vise à créer les conditions idéales pour maintenir la dynamique positive de l’équipe.
Un investissement conséquent dans la course à la Ligue des Champions.
Via un communiqué publié sur la toile, Pablo Longoria a expliqué que cette décision, prise en concertation avec Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, intervient à un moment décisif dans la course à l’Europe, où chaque détail peut faire la différence. Il a insisté sur l’unité de travail afin d’atteindre les objectifs de fin de saison. Toutefois, cette mise au vert a un coût non négligeable.
Lire aussi : OM : Longoria et Benatia font bloc face à la crise !
L’Équipe révèle que ce stage italien devrait atteindre la somme d’un million d’euros. Un investissement conséquent qui sera largement rentabilisé si l’OM parvient à obtenir sa qualification directe pour la plus prestigieuse des coupes européennes. La direction mise sur cet environnement propice pour galvaniser ses joueurs. Reste à savoir si cette mise au vert portera ses fruits. Les premiers éléments de réponse seront observés lors du prochain match face à Brest.
À voir PSG Mercato : Le départ d’une vedette se précise au Paris SG