Afficher l’index Masquer l’index
L’OM est proche de réaliser un nouveau coup de maitre en défense. Le club phocéen aurait conclu un accord verbal avec Aymeric Laporte pour une arrivée dès cet été.
Mercato : Accord verbal entre l’OM et Aymeric Laporte
L’Olympique de Marseille est confronté à un souci majeur dans ce sprint final. Sa défense montre des signes de fragilité récurrente avec déjà 42 buts encaissés en 30 rencontres disputées. Et les blessures de Leonardo Balerdi et Luiz Felipe n’ont pas amélioré la situation. . En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM devra nécessairement étoffer ce secteur de jeu.
Lire aussi : OM : Laporte ou Medina, la priorité du mercato est connue
À voir Mercato PSG : Chelsea fixe le tarif pour Andrey Santos !
D’ailleurs, la direction phocéenne travaille déjà sur l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Alors que les noms de Facundo Medina et Olivier Boscagli ont été évoqués ces derniers temps, les Phocéens ont fait d’Aymeric Laporte leur priorité pour ce poste et touchent au but pour sa signature. Comme l’indique La Tribune OM, un accord verbal a été conclu entre le défenseur espagnol et l’Olympique de Marseille.
À une année de la fin de son contrat avec Al Nassr, en Arabie Saoudite, le joueur de 30 ans serait très enclin à rejoindre le projet phocéen, conditionné par une qualification en C1. L’OM devra à présent trouver un terrain d’entente avec le club saoudien afin de finaliser cette transaction.
Un chèque de 15 millions d’euros pour son transfert
Pour le moment, Al Nasser ne ferme pas la porte à un départ d’Aymeric Laporte. Un montant avoisinant les 15 millions d’euros est évoqué pour son transfert. Un prix plus ou moins accessible aux finances de l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif Medhi Benatia et son équipe auraient personnellement pris le dossier en main afin de vite conclure le deal.
Lire aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte, le gros coup de Pablo Longoria à Marseille cet été ?
À voir ASSE : Ce que Horneland attend des Verts à Strasbourg
Si cela venait à confirmer, Aymeric Laporte deviendrait la première recrue de l’OM lors du prochain mercato. Mais en cas d’échec, le club phocéen explore en parallèle d’autres pistes défensives. En attendant, l’OM reste concentré sur son objectif de fin de saison. Les hommes de Roberto De Zerbi devront réaliser un sans-faute lors de leurs quatre derniers matchs afin de se qualifier directement pour la plus prestigieuse des coupes européennes.