Afficher l’index Masquer l’index
Soucieux de renforcer son secteur offensif la saison prochaine, le PSG se rapproche d’un coup exceptionnel en Ligue 1. Explications.
Mercato : Un crack de Ligue 1 dit oui au PSG
Convaincus par la réussite de Désiré Doué et Bradley Barcola, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaitent récidiver en attirant d’autres talents français au sein de l’effectif de Luis Enrique. À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le club de la capitale aurait relancé la piste menant à un international espoir français.
Lisez aussi : Mercato AS Monaco : Maghnes Akliouche dit oui au PSG !
À voir Mercato PSG 2025 : une première recrue confirmée
Auteur d’une grosse saison avec l’AS Monaco, Maghnes Akliouche bénéficierait d’un bon de sortie lors du prochain mercato estival, selon le journal L’Équipe. De son côté, le joueur de 23 ans aurait déjà une préférence pour la suite de sa carrière. En effet, selon PSG Inside Actus, Akliouch serait « convaincu que Paris représente le bon choix pour la suite de sa carrière. »
Lié à Monaco jusqu’en juin 2028, le protégé d’Adi Hütter « aurait déjà exprimé sa préférence en interne. Une volonté qui pourrait peser lourd dans les négociations à venir. » Et cela tombe bien puisque Nasser Al-Khelaïfi « est prêt à formuler une offre concrète pour s’attacher les services du milieu offensif monégasque. Le club de la capitale envisage également d’inclure un joueur en prêt afin de faciliter l’opération. » Sur le Rocher, certaines voix s’élèvent déjà pour valider ce très gros coup que s’apprête à boucler le PSG.
Denis Zakaria dithyrambique envers Maghnes Akliouche
Toujours selon PSG Inside Actus, la direction de l’AS Monaco aurait accepté l’idée d’ouvrir des négociations avec le Paris SG dans les prochaines semaines pour un éventuel transfert de Maghnes Akliouche.
« Cependant, Monaco ne compte pas brader son joyau. Le club princier se montre très gourmand et souhaite écouter toutes les propositions, y compris celles venant de clubs étrangers potentiellement intéressés », assure le compte Twitter dédié au club de la capitale, qui évoque un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros pour finaliser l’opération.
La signature de Maghnes Akliouche serait une excellente nouvelle pour Luis Enrique qui compterait dans ses rangs l’un des talents les plus doués de sa génération. Invité de l’émission Génération After sur RMC, Denis Zakaria, le capitaine de l’AS Monaco, s’est livré sur son jeune coéquipier.
À voir Nantes – PSG : Kombouaré et Enrique dévoilent leurs compos
Lisez aussi : Maghnes Akliouche au PSG ? Ça chauffe en coulisses
« Quand je suis arrivé il y a deux ans, c’était encore un joueur qui n’avait pas énormément de minutes, qui avait encore pas mal de points à progresser. Son développement est phénoménal. Depuis que je suis arrivé, c’est un tout autre joueur. Il est tellement important dans cette équipe », a confié le milieu de terrain suisse.