Afficher l’index Masquer l’index
Ciblé depuis plusieurs mois par l’OM, Aymeric Laporte n’est pas insensible au projet marseillais. Et à l’approche du mercato estival, un accord aurait été trouvé entre toutes les parties.
Mercato : L’OM et Al-Nassr d’accord pour le transfert d’Aymeric Laporte
Alors que la saison n’est pas encore terminée, l’Olympique de Marseille anticipe son prochain mercato avec la ferme intention de renforcer sa défense. Ce secteur de jeu est en effet le point faible de l’OM dans ce sprint final, avec déjà 42 buts encaissés en 30 matchs. Face à cette situation, les responsables phocéens travaillent déjà sur l’arrivée d’un défenseur de haut niveau.
Lire aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte fait une grande annonce !
À voir Stade Rennais : Des nouvelles inquiétantes du SRFC avant OL
Et c’est là que la piste menant à Aymeric Laporte a refait surface. Évoluant à Al Nassr, en Arabie saoudite, le défenseur espagnol était déjà la cible de l’OM lors du dernier mercato d’hiver. Des discussions avaient été entamées avec le joueur de 30 ans sans être concluantes. Mais cette tentative manquée n’a pas refroidi les Phocéens, qui sont revenus à la charge pour sa signature.
D’ailleurs, cette fois-ci, cette offensive marseillaise touche au but. Comme l’indique La Tribune OM, l’Olympique de Marseille aurait conclu un accord avec Al-Nassr pour le transfert d’Aymeric Laporte à hauteur d’un chèque compris entre 10 et 15 millions d’euros.
La qualification en Ligue des Champions scellera son arrivée
À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2027, le club saoudien ne s’oppose pas vraiment à un départ du natif d’Agen. Cette entente entre les deux écuries ferait suite à l’accord verbal du principal concerné. Après deux saisons passées en Arabie saoudite, Aymeric Laporte songe sérieusement à retourner en Europe. Il aurait ainsi donné son feu vert pour un transfert à l’OM, à condition de disputer la prochaine Ligue des Champions.
Lire aussi : Coup de tonnerre : Accord entre l’OM et Aymeric Laporte !
À voir Mercato : Le PSG lance un défi à 100M€ à Manchester City !
Les Phocéens savent donc ce qu’il reste à faire pour finaliser cette opération XXL. La qualification en C1 validera définitivement l’arrivée de l’ancien joueur de Manchester City. Dans le cas contraire, il pourrait se diriger vers un autre club européen.