Mercato : C’est terminé entre Ancelotti et le Real Madrid

Afficher l’index Masquer l’index

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Carlo Ancelotti a très peu de chance d’être encore sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Explications.

Mercato Real Madrid : Annonce imminente pour Carlo Ancelotti

Battu en finale de Super Coupe d’Espagne et Coupe du Roi par le FC Barcelone, éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions et distancé de quatre points en Liga par le Barça, le Real Madrid se dirige tout droit vers une saison blanche, qui pourrait être la dernière de Carlo Ancelotti sur le banc des Merengues.

Lisez aussi : Manchester City-Real Madrid : Carlo Ancelotti innove en défense, la compo

À voir OM : De Zerbi dévoile ses armes contre le Stade Brestois !

Au lendemain de la défaite du Real face au Barça en finale de la Coupe du Roi, plusieurs médias espagnols et étrangers annoncent que l’entraîneur italien va être démis de ses fonctions. D’après Sky Sports, Florentino Pérez, le président du club madrilène, pourrait même acter le licenciement d’Ancelotti dès la semaine prochaine. Surtout que le Brésil fait le forcing pour nommer le « Mister » à la tête de la Seleçao.

Le Brésil fait le forcing pour Carlo Ancelotti

En effet, la presse espagnole révèle que Diego Fernandes, homme d’affaires lié à la Confédération brésilienne de football et intermédiaire dans cette opération, était samedi soir dans les tribunes lors de la finale de la Coupe de Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

L’émissaire de la CBF aurait commencé les discussions avec Carlo Ancelotti. À la recherche d’un nouveau sélectionneur, le Brésil a fait son dévolu sur le coach de 65 ans et souhaite l’installer aux commandes de la Seleçao avant les rendez-vous sportifs du mois de juin.

Lisez aussi : Mercato Real Madrid : remplacer Carlo Ancelotti, Xabi Alonso pressenti

À voir Mercato : Stanisav Lokotka au PSG ? Naples répond à Campos !

Si l’annonce officielle du Real Madrid n’est pas sortie, le journaliste Fabrizio Romano confirme à son tour que Carlo Ancelotti est sur le point de faire ses adieux à la Maison-Blanche. Pour sa succession, plusieurs noms circulent, mais Xabi Alonso, actuellement sur le banc du Bayer Leverkusen, semble tenir la corde pour le poste.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :