Retrait de points après l’OL ? L’ASSE pose un acte inédit !

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE est sous menace depuis les incidents survenus lors du derby remporté face à l’OL à Geoffroy-Guichard. Alors que la décision de la Commission de discipline de la LFP est attendue le 7 mai, Saint-Etienne anticipe et prend une décision rare pour tenter de limiter les conséquences disciplinaires.

ASSE-OL : Deux supporters sous contrôle judiciaire

Le 21 avril, lors du très attendu derby à Geoffroy-Guichard, une pièce de monnaie jetée depuis les tribunes avait entraîné l’interruption de la rencontre pendant quarante minutes. Dès la fin du match, un premier supporter avait été interpellé grâce à la vidéosurveillance et sera jugé le 13 octobre prochain.

Lisez aussi : ASSE-OL : Une première décision tombe après le derby !

À voir OM : La grosse décision de De Zerbi qui change tout !

Vendredi, un deuxième individu a également été arrêté, suspecté d’avoir lancé un objet en direction de l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni. Bien qu’il nie les faits, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de pointer lors des matchs de l’AS Saint-Etienne.

L’ASSE proactive pour éviter un retrait de points

Consciente de la gravité de la situation et de l’enjeu sportif, la lutte pour le maintien en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne n’a pas tardé à agir. En portant plainte contre ses propres supporters, le club entend prouver à la commission de discipline de la LFP qu’il a pleinement coopéré pour identifier les fauteurs de troubles.

Lisez aussi : ASSE-OL : Encore une humiliation pour Lyon après le derby

Une démarche inédite à ce niveau, qui pourrait peser en faveur d’une sanction plus clémente, comme un retrait de points avec sursis. La décision sera rendue le 7 mai. Dans une fin de saison aussi serrée, chaque point compte, et Saint-Etienne sait qu’une sanction ferme pourrait être lourde de conséquences.

À voir PSG : L’atout maître de Luis Enrique face à Arsenal !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :