La fin de l’aventure est proche pour Stéphane Ruffier à l’ASSE, où les dirigeants ont engagé une procédure de licenciement pour faute grave du gardien des Verts. Le point final d’un feuilleton qui ara débuté à la fin de l’hiver dernier et au cours duquel les déclarations de l’agent Patrick Glanz n’ont pas que mettre de l’huile sur le feu.
L’ASSE va licencier Stéphane Ruffier
« L’AS Saint-Etienne a saisi la commission juridique de la LFP afin d’envisager le licenciement de son gardien pour faute grave. Les deux parties sont convoquées à une tentative de conciliation, le 15 décembre », a écrit L’Equipe dans son édition du jour. La fin d’un long feuilleton qui aura vu s’opposer Stéphane Ruffier, gardien au près de 400 matches à l’ASSE à Claude Puel puis à la direction, depuis son remplacement au poste de titulaire jusqu’à ses mises à pied. La seconde, intervenue le 19 novembre dernier pour un nouvel « acte d’insubordination » selon le club, soit « une attitude méprisante en quittant prématurément et sans la moindre autorisation l’entraînement », devrait être la dernière. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, c’est l’entretien donné à L’Equipe par l’agent de Stéphane Ruffier, Patrick Glanz, qui a cristallisé toutes les tensions.
L’attitude de l’agent de Ruffier dénoncée
Le problème de l’ASSE avec Stéphane Ruffier, selon Mohamed Toubache-Ter, « part de cette déclaration à La Chaîne L’Equipe : « M’Vila nul, Debuchy vieux, Cabaye ne met plus un pied devant l’autre, les jeunes n’ont pas de qualité » dixit l’agent qui attribue ses propos à Puel », écrit l’insider sur Twitter. « Que dire ? Bah que c’est terrible de voir un représentant d’un joueur avoir fauté de cette manière sur le plan médiatique. Tout part de là… », a-t-il ajouté, précisant que « le vieux » Debuchy « est capitaine de Sainté » maintenant. « Attendez, vous pensez réellement qu’un club puisse ne rien oublier d’une déclaration tonitruante via L’Equipe : « Cet entraîneur a commencé une entreprise de démolition » dixit l’agent du joueur. Je le répète, tout part de ce fameux entretien d’une violence inouïe », a conclu Mohamed Toubach-Ter. Il faudra connaître l’issue de la tentative de conciliation, le 15 décembre, pour connaitre l’issue de la carrière de Stéphane Ruffier à l’ASSE.