En difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti est lié à un départ du club catalan cet hiver. Il pourrait rebondir du côté du Portugal.
Barça Mercato : Samuel Umtiti, future recrue du Benfica
Le FC Barcelone s’apprête à débuter un nouveau chapitre sport dans son ère moderne, avec la nomination de Xavi Hernandez en qualité d’entraîneur de l’équipe première. Un nouveau départ pour lequel chaque joueur tentera de s’impliquer afin de s’installer durablement dans le onze de départ du coach espagnol. C’est notamment le cas de Samuel Umtiti.
Légitimement critiqué pour sa fragilité physique incluant considérablement sur son niveau de jeu, le défenseur central a perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif du Barça aux côtés de Gérard Piqué. Pour autant, Samuel Umtiti ne perd pas espoir et espère toujours renverser la tendance sous l’ère Xavi. Mais le champion du monde 2018, en manque de temps de jeu, sait qu’il devra faire à une rude concurrence. Cette situation pourrait même pousser le défenseur central à trouver un nouveau point de chute, d’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.
Selon les informations du journal AS, le Benfica Lisbonne s’intéresse toujours à Samuel Umtiti. Le club portugais voudrait le recruter dès cet hiver en vue de compenser la longue absence de Lucas Verissimo, gravement blessé au genou le week-end dernier. Le profil du Français colle tout à fait au type de joueur recherché par le club portugais qui nourrit de grandes ambitions cette saison.
Barça : Samuel Umtiti prêté au Benfica cet hiver ?
Le Benfica Lisbonne est un vieux prétendant de Samuel Umtiti. Après une première tentative manquée cet été, le club portugais ne lâche pas prise pour le défenseur barcelonais. Selon la source, le Benfica Lisbonne aurait déjà pris des renseignements concernant le joueur. Le média explique que les Lisboètes seraient désormais prêts à recruter le joueur sous la forme d’un prêt, une proposition qui ne déplairait pas forcément aux dirigeants catalans. La perspective d’occuper une place de titulaire indiscutable au sein d’un club qui joue régulièrement la Ligue des champions pourrait alors séduire Samuel Umtiti. Mais rien n’est encore acté dans ce dossier. L’ancien Lyonnais s’accroche toujours à son contrat expirant en juin 2023 avec le Barça.