Derniers du championnat, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à accueillir un nouvel entraîneur. Son officialisation serait imminente.
Nouveaux détails sur l’arrivée de David Guion à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux vont déjà tourner la page Vladimir Petkovic. Faute de résultats, l’ancien sélectionneur de la Suisse a été mis à pied après la manita reçue contre le Stade de Reims lors de la 23e journée de Ligue 1. Jaroslav Plasil et Olivier Monteiro ont dirigé le dernier match du FCGB perdu contre le RC Lens (3-2) le weekend dernier. Lanterne rouge du championnat, le club au scapulaire pourrait disposer son nouvel entraîneur contre l’AS Monaco ce dimanche. 20 Minutes assure que David Guion sera officiellement investi ce vendredi comme le nouveau coach des Girondins. La source indique que l’ancien coach de Reims devrait dans un premier temps s’engager pour cinq mois. Une année optionnelle serait incluse dans son contrat en cas de maintien du club en Ligue 1. Une autre lui sera offerte en cas de bons résultats avec les Marine et bleu.
Ce qui coince pour le départ de Petkovic
En attendant cette confirmation, les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore communiqué sur l’arrivée de David Guion. Le FCGB n’a pas également tranché pour Vladimir Petkovic. Lequel ne s’est pas encore prononcé depuis sa mise à l’écart. D’après Sud-Ouest, le silence des deux parties a un fondement juridique, tout comme des intérêts financiers sont en jeu. Le club et son futur ancien entraîneur devraient néanmoins briser le silence ce jeudi, le technicien helvète ne sera plus mis à pied. Toutefois, le journal régional assure que les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord concernant la résiliation du contrat de Petkovic. L’ancien sélectionneur de la Nati s’était engagé chez les Girondins jusqu’en 2024. Mais ses maigres résultats vont écourter son séjour en Gironde.
[tweet id= »1493939473389924363″]