La Ligue 1 Uber Eats revient avec le PSG, Nantes, Lille et Lyon qui affrontent Strasbourg, Troyes, Clermont et Brest. Une journée à risque.
Pour cette reprise de la Ligue 1 Uber Eats, le PSG, leader, reçoit le RC Strasbourg. Pour cette rencontre, Christophe Galtier a intérêt à doubler de vigilance. Les hommes de Julien Stéphan, qui ne pensent pas d’office à la défaite, veulent prendre des points dans l’espoir de sortir de la zone rouge. Et ce ne sont pas les performances supersoniques de Kylian Mbappé et Neymar à la Coupe du monde au Qatar qui vont les amener à considérer le Parc des Princes comme leur purgatoire.
La Ligue 1 Uber Eats reprend ses droits
Avec 11 points à leur compteur après 15 journées de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du RC Strasbourg viennent à Paris pour tenter de relever la tête. Faire un résultat face au PSG sera pour eux une occasion de se sortir de la course de relégation en Ligue 2. Cette victoire pouvant donner des idées claires pour les matchs contre Troyes et Angers, il ne devraient rien lâcher face au leader. Cette envie du RC Strasbourg pourrait avoir raison du talent des joueurs du PSG.
À côté du PSG qui va essayer de consolider sa position de leader de Ligue 1 ce mercredi, le FC Nantes va lui aussi essayer de se relancer. Les Canaris ont vécu une mauvaise première partie de saison qui les fait pointer à la 15e place du championnat français. Se rapprocher du milieu de tableau est l’obsession du moment pour Antoine Kombouaré. Le coach du FC Nantes va profiter de l’affiche face à l’ESTAC pour engranger quelques points. Le retour de Jean-Charles Castelletto est donc une véritable bonne nouvelle pour le FCN qui va retrouver une défense encore moins imperméable.
Comme le FC Nantes qui va se lancer dans un voyage difficile pour défier Troyes, le LOSC va lui aussi aller chercher davantage d’assurance pour confirmer sa série de 7 matchs sans défaites. En Ligue 1, les hommes de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca avaient essuyé une vilaine défaite 1-0 face à l’OL alors qu’ils sortaient d’un important choc à Monaco. Impossible de se reprendre face au Stade Rennais FC (1-1), ce n’est qu’en recevant le SCO Angers (1-0) qu’ils avaient retrouvé le sourire.
Paulo Fonseca a-t-il trouvé la recette au LOSC ?
Pour garder le rythme, le LOSC s’est offert 5 matchs amicaux dont un de prestige contre Naples. C’est d’ailleurs celui-ci qui a permis à l’équipe d’engranger de la confiance. Lille a tout bonnement matraqué Naples 1-4 sur son propre terrain. La petite victoire 1-0 face au Club Bruges, le nul 2-2 contre Oostende et les deux solides victoires 2-0 face à Valladolid et Cambuur ont justement servi de répétition avant le spectacle de Naples. Mais face à Clermont Foot, l’histoire réelle pourrait devenir tout autre.
En effet, 10e au classement de Ligue 1 Uber Eats, le club auvergnat nourrit de plus gros appétits. Il semble déterminé à finir la saison 2022-2023 dans la première partie de la saison et pourrait donc piéger Lille ce soir. Un match amical n’ayant pas les mêmes enjeux qu’un match de compétition, les résultats pourraient virer de victoire à la réalité si les protégés de Paulo Fonseca ne redescendent pas rapidement de leur petit nuage.
Lyon va ce soir aussi affronter le Stade Brestois dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Avec son 8e rang, l’OL a à coeur de retrouver l’une des places qu’il considère naturelle pour une équipe de son envergure. Laurent Blanc va devoir faire oublier les tristes résultats obtenus pendant les matchs amicaux face à Monza (défaite 1-2), match nul contre Sochaux (1-1) ou encore le revers 3-0 face à Arsenal. Ajaccio et Angers vont se mesurer avant que l’AJ Auxerre n’affronte l’AS Monaco pour cette reprise en Ligue 1 Uber Eats.