Après avoir recruté Benoît Badiashile lors du dernier mercato hivernal, Chelsea veut s’attacher les services d’un milieu de l’AS Monaco.
AS Monaco : Le podium quasiment inaccessible pour l’ASM
Humilié à Louis II dimanche par le Montpellier HSC (4-0), l’AS Monaco voit ses espoirs de podium s’envoler depuis plusieurs semaines. Pour le moment, les Monégasques ont 5 points de retard sur la troisième place occupée par le RC Lens, qui joue ce mardi soir à Toulouse. Une victoire lensoise mettrait l’ASM à huit points, et ce à 5 journées de la fin du championnat.
Désormais, la priorité des hommes de Philippe Clement est de sécuriser leur quatrième place, et le club de la Principauté est suivi de très près par le LOSC. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour les monégasques, et une réaction est très attendue le week-end prochain à Angers après les deux défaites consécutives.
Une participation en Coupe d’Europe est obligatoire pour l’ASM qui aura besoin de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, d’autant plus que des cadres risquent de quitter le club l’été prochain.
Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana dans le viseur de Chelsea
Après avoir chipé Benoît Badiashile l’hiver dernier à Monaco contre une somme de 38 millions d’euros, Chelsea pourrait à nouveau frapper à la porte de l’ASM pour renforcer son effectif l’été prochain. Selon les informations du Daily Mail, les dirigeants londoniens auraient coché le nom de Youssouf Fofana, tout comme Liverpool qui est également à l’affût pour le milieu français.
Auteur de 31 matches de championnat cette saison, Youssouf Fofana est un élément indispensable à l’effectif de Philippe Clement, mais un départ l’été prochain n’est pas à exclure, surtout si l’ASM ne parvient pas à se qualifier en Ligue des Champions. La période estivale s’annonce donc bien agitée du côté de Monaco.