Mercato Clermont : C’est fait, un nouveau gardien arrive au CF63

Le jeune gardien sénégalais Massamba Ndiaye devrait s’engager avec Clermont en provenance de Pau. Il concurrencera Mory Diaw au poste de n°1.

Mercato Clermont : Massamba Ndiaye arrive au CF63

Clermont continue de recruter malin et à moindre coût. Cette fois, la cellule de recrutement a jeté son dévolu sur un gardien évoluant dans l’antichambre de la Ligue 1. Le staff clermontois a en effet été séduit par le portier pallois, Massamba Ndiaye, d’après une information de L’Équipe. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Pau, le joueur devrait changer d’écurie pour moins d’un million d’euros. Il signera son contrat ce mercredi avec Clermont.

Le jeune international sénégalais de 21 ans garde les cages du Pau FC en Ligue 2 depuis deux saisons déjà, mais n’a jamais réussi à s’imposer en tant que n°1. En deux ans, il n’aura joué que 9 matchs de championnat, pour 13 buts encaissés. L’arrivée de l’ancien montpelliérain Bingourou Kamara rendrait ce poste encore plus inaccessible, alors le portier a décidé de changer d’air. À Clermont, il sera en concurrence avec un autre sénégalais, Mory Diaw. Du haut de ses 2m02, Massamba Ndiaye devra convaincre Pascal Gastien de lui laisser sa chance. Il remplace numériquement Ouparine Djoco dans l’effectif, parti en prêt en Belgique.

Un défenseur sur le départ à Clermont

Principal dossier de Clermont à un mois de la fin du mercato : le poste de défenseur central. Le Ghanéen Alidu Seidu devrait quitter le CF63 pour rejoindre le LOSC. Un véritable coup dur pour Clermont, qui verrait partir leur leader défensif. Mais avec les 7 millions d’euros que sa vente devrait rapporter, plus gros transfert de l’histoire de Clermont, le staff aura de quoi fournir la bonne solution de remplacement à son coach. Le club, qui n’a pas l’habitude de dépenser, pourra enfin s’offrir un petit extra pour tenter d’aller chercher un nouveau top 10 la saison prochaine.