À quatre mois de l’ouverture du mercato estival, Luis Enrique et les décideurs du PSG réfléchissent déjà à la situation créée par la blessure de Nuno Mendes.
Mercato PSG : L’idée d’une recrue à gauche de retour à Paris
Déjà évoquée durant le dernier mercato estival, l’idée de voir un nouvel arrière gauche débarquer au Paris Saint-Germain est revenu à la surface après l’opération de Nuno Mendes et l’annonce de sa longue d’indisponibilité. Avec le début de la Ligue des Champions, l’enchaînement des matches pourrait rapidement devenir problématique pour le staff technique de l’équipe parisienne.
Si Nordi Mukiele vient de faire son retour en disputant quelques minutes face à l’Olympique de Marseille, Presnel Kimpembe n’est pas attendu avant le mois de novembre tandis que Nuno Mendes sera absent au moins quatre mois. Luis Enrique manque donc de solutions en défense, Lucas Hernandez étant repositionné sur le côté gauche. D’après les informations relayées par le quotidien L’Équipe, l’entraîneur des Rouge et Bleu n’exclut donc pas l’arrivée d’un renfort défensif lors du prochain marché des transferts de janvier.
Quel renfort défensif pour le PSG cet hiver ?
Avec la situation de Nuno Mendes, le seul autre latéral gauche de l’effectif du Paris Saint-Germain est Layvin Kurzawa, relancé en préparation, même s’il n’a pas encore disputé la moindre minute en match officiel depuis le début de la saison. Cet état des lieux dessine un poste très pauvre au sein du PSG et le conseiller football Luis Campos l’avait déjà noté au cours lors du marché de l’été passé. Le dirigeant parisien avait même sondé quelques pistes à ce poste comme le rappelle L’Équipe du jour.
En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a subtilement évoqué le sujet, expliquant notamment qu’avec « Luis (Campos) et le président, nous sommes très attentifs aux possibilités. » Pour l’heure, aucune piste n’apparaît, mais le nom de l’international français Ferland Mendy, poussé vers la sortie au Real Madrid, est régulièrement évoqué par les médias espagnols. Reste maintenant à savoir si le PSG va attendre l’hiver pour recruter ou évoquer le « joker médical » pour chercher dès à présent un renfort défensif en Ligue 1.