À la recherche d’un nouveau milieu de terrain, l’OM envisage de recruter Fabio Vieira. Mais le joueur d’Arsenal a déjà une idée précise pour son avenir.
Mercato OM : Fabio Vieira s’éloigne déjà de Marseille
Alors que le mercato de janvier 2024, les lignes bougent du côté de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Gennaro Gattuso a déjà identifié les postes à renforcer lors de la prochaine fenêtre de transferts et en a discuté avec sa direction. Si un latéral gauche pour concurrencer Renan Lodi est espéré, un milieu de terrain est aussi attendu cet hiver à l’OM.
Il faut dire que la blessure de Valentin Rongier contraint les Marseillais à attirer un nouveau renfort dans l’entrejeu. Et pour ce faire, la direction phocéenne a activé la piste menant à Fabio Vieira. Ce dernier traverse une période délicate à Arsenal où il est relégué sur le banc de touche sous les ordres de Mikel Arteta.
Depuis l’entame de la saison, le footballeur portugais a disputé 8 rencontres de Premier League pour 2 titularisations. Il pourrait donc profiter du mercato hivernal pour aller chercher plus de temps de jeu sur d’autres terres. L’OM se positionne déjà en vue de le recruter. Mais les Phocéens risquent d’être profondément déçus.
Fabio Vieira ne songe pas à un départ d’Arsenal
Fabrizio Romano explique en effet que Fabio Vieira, courtisé par l’OM, ne songe pas pour le moment à un départ d’Arsenal. Arrivé en juillet 2022 en provenance du FC Porto, le milieu de terrain portugais espère encore gagner la confiance de son entraîneur et s’imposer dans le onze de départ de Mikel Arteta. Il travaille d’arrache-pied pour atteindre cet objectif.
Par conséquent, l’Olympique de Marseille risque de se tourner vers d’autres cibles plus accessibles. D’autant plus que la future nomination de Mehdi Benatia au poste de directeur sportif du club impactera grandement le prochain mercato des Phocéens. L’OM devrait revoir ses plans pour cet hiver.