Pour compenser la longue indisponibilité de Nuno Mendes, le PSG veut recruter un arrière gauche cet hiver. Un défenseur allemand serait ainsi sur les tablettes de Luis Campos.
Mercato PSG : Luis Campos veut David Raum pour remplacer Nuno Mendes
Blessé et opéré aux ischio-jambiers, Nuno Mendes ne rejouera pas avant février 2024. Obligeant ainsi le Paris Saint-Germain à recruter un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato hivernal afin de renforcer l’effectif de Luis Enrique. Alors que les noms de Quentin Merlin (FC Nantes), Alphonso Davies (Bayern Munich), Ferland Mendy (Real Madrid) et Théo Hernandez (AC Milan) sont évoqués ces dernières semaines, le portail PSGInside Actu a révélé ce samedi que les dirigeants parisiens travaillent aussi sur d’autres cibles afin de mettre la main sur le remplaçant idéal du prodige portugais dans le mois de janvier.
En effet, selon le média spécialisé, Luis Campos serait intéressé par le profil de David Raum. Âgé de 25 ans, le défenseur du RB Leipzig pourrait ainsi faire l’objet d’une offre de la part du club de la capitale française dans les semaines à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le colosse de 1,80m est estimé à 20 millions d’euros par ses dirigeants. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues, l’international allemand réalise une excellente saison et pourrait donc être difficile à déloger en janvier. Le conseiller football parisien prépare donc d’autres solutions.
Luis Campos vise aussi José Gaya et Valentin Barco
Outre David Raum, le Paris SG surveille aussi d’autres profils pour mettre sur l’arrière gauche tant attendu pour remplacer Nuno Mendes et permettre à Luis Enrique de repositionner Lucas Hernandez dans l’axe de la défense. Dans cette optique, les recruteurs parisiens seraient sur les traces de Valentin Barco. Â 19 ans, le prodige argentin fait le bonheur de Boca Juniors. Promu à un bel avenir à ce poste, le jeune compatriote de Lionel Messi est aussi associé à l’Atlético Madrid, Manchester City, Arsenal ou encore la Juventus Turin.
Sous contrat jusqu’en décembre 2024, Valentin Barco est évalué à 10 millions d’euros. Cible de longue date, l’international espagnol José Gaya de Valence serait lui aussi toujours dans les plans de Luis Campos. Lié jusqu’en juin 2027, Gaya est estimé à 30 millions d’euros sur le marché des transferts. Reste donc à savoir qui le PSG parviendra à attirer pour cet hiver.