Leny Yoro est l’une des grosses priorités du Paris Saint-Germain pour l’été prochain. Mais alors que Luis Campos est en pleine manœuvre pour attirer le jeune défenseur, Lille pourrait bien tout gâcher.
Mercato PSG : Leny Yoro entre Paris et Madrid
Après une bataille titanesque ces cinq dernières années pour Kylian Mbappé, le prochain joueur français qui pourrait être l’objet d’une lutte entre le Real Madrid et le PSG est Leny Yoro. Le défenseur de 18 ans s’est imposé comme l’une des grandes promesses du football européen, suscitant l’intérêt de grands clubs, dont le club espagnol et le club français, ce qui pourrait faire de lui l’un des principaux protagonistes du prochain mercato estival.
Comme l’a révélé AS, le Real Madrid a le défenseur central lillois à son agenda depuis des mois. Il s’agit d’un profil très apprécié au club espagnol, même s’il n’y a toujours pas d’offre formelle, en attendant que les choses évoluent. Le PSG, de son côté, avait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal, mais Yoro a finalement décidé de continuer jusqu’à la fin de la saison dans le nord de la France.
Lille a pris une grosse décision pour Leny Yoro contre le PSG
L’un des principaux obstacles pour le Paris Saint-Germain est que Lille n’a pas l’intention de vendre Leny Yoro à une équipe qu’il considère comme un concurrent et avec laquelle il n’entretient pas de bonnes relations. Olivier Letang, président des Dogues, préfère vendre le plus beau joyau de l’équipe à l’étranger plutôt qu’au club de la capitale. Sa relation avec Luis Campos n’est pas fluide après que les deux se soient quittés en de mauvais termes lorsque l’actuel conseiller sportif du PSG a mis fin à sa relation avec Lille en 2020. Cependant, le point en faveur du PSG dans ce dossier est Jorge Mendes.
Depuis qu’il a explosé à seulement 16 ans à Lille, l’influent agent portugais s’est attaché les services du défenseur central français, et ses relations avec Luis Campos sont excellentes. Mendes a amené à Paris un large panel de joueurs et pourrait être l’une des clés pour faire pencher la balance en faveur des Parisiens, qui suivent le footballeur de très près depuis des mois. Sans Kylian Mbappé, le PSG disposera de suffisamment de liquidités pour entreprendre l’opération.
Lille réclame gros pour Yoro
Lille a fixé le prix de Yoro à 60 millions d’euros. A partir de ce prix, toutes les négociations sont possibles. Cependant, les Nordistes n’ont pas le dessus, car les négociations pour son renouvellement sont au point mort et il n’y a aucun signe d’une prolongation de contrat dans les mois à venir. Son contrat se termine en 2025, le club devra donc assumer sa vente en juin si finalement, comme il semble, il ne signe pas d’accord pour le renouveler. Manchester United est une autre des équipes qui ont récemment exprimé leur intérêt pour s’offrir les services du prometteur défenseur central.