Mercato PSG : La priorité de Luis Enrique pour remplacer Mbappé

Luis Enrique se prépare déjà à faire sans Kylian Mbappé la saison prochaine. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a déjà identifié le profil idéal pour remplacer l’attaquant français et c’est sa priorité estivale.

Mercato PSG : Rafael Leao, le rêve de Luis Enrique

Ce n’est plus un secret, le PSG sera privé de son meilleur buteur de tous les temps dès la saison prochaine. Kylian Mbappé va mettre un terme à son aventure dans la capitale française pour un nouveau challenge qui s’annonce, sauf cataclysme, au Real Madrid. Pour faire face à son départ et continuer à être toujours compétitif en Ligue des Champions, le club de la capitale a identifié Rafael Leao comme le profil parfait pour remplacer le Bondynois dans son effectif.

L’intérêt du PSG pour Leao est dû en partie à la vision de Luis Enrique, l’actuel entraîneur de l’équipe, qui considère l’ailier portugais comme le complément parfait à son style de jeu. Cependant, l’avenir de Rafa Leao dépendra à la fois de la volonté du joueur et de celle du PSG à répondre aux exigences contractuelles de l’AC Milan.

Rafael Leao, une opération qui s’annonce compliquée

Photo
Photo : Rafael Leao

Alors que Mbappé s’apprête à quitter le PSG, le club parisien est déterminé à trouver un remplaçant adapté, et Rafael Leao apparaît comme une option prometteuse. Même si les négociations pourraient s’avérer compliquées en raison de la clause libératoire du joueur, le PSG est prêt à faire un effort pour attirer le Portugais et renforcer le groupe de Luis Enrique pour la saison prochaine. En effet, l’AC Milan, le club actuel de Leao, n’est pas disposé à laisser le talentueux joueur portugais de 24 ans partir sans se battre.

L’international portugais, dont le contrat avec l’AC Milan court jusqu’à l’été 2028, dispose d’une clause libératoire de 175 millions d’euros, ce qui complique toute tentative de transfert. Malgré les souhaits du PSG de Nasser Al-Khelaïfi, il semble que le seul moyen de sécuriser Leao serait de payer cette somme d’argent, ce qui en ferait l’un des transferts les plus coûteux de l’histoire du football. Rien que ça pour le bonheur de Luis Enrique ?