Kylian Mbappé était présent mardi au dîner organisé par Emmanuel Macron, président de la République française, auquel a assisté aussi l’émir du Qatar propriétaire du PSG. Si cette rencontre a tenu en haleine les supporters du Real Madrid et les acteurs du monde du football, elle a aussi permis de remettre encore en cause l’avenir du joueur.
Mercato PSG : L’émir du Qatar acte le départ de Mbappé
L’annonce de la présence de Kylian Mbappé au dîner prévu entre Emmanuel Macron et l’émir du Qatar a laissé place à beaucoup de rumeurs. Comme ce fut déjà le cas lors du dernier mercato estival, beaucoup se demandaient si l’attaquant de 25 ans n’allait pas une nouvelle fois subir des pressions pour rester au PSG. Mais ce doute des supporters a vite été dissipé quelques heures même avant la rencontre.
Et comme pour acter définitivement le départ de Mbappé, l’émir du Qatar lui a souhaité « bonne chance », dans ce que beaucoup ont compris comme un adieu. Cependant, il y a cette déclaration du Chef d’Etat français qui a sonné comme une sorte de pression pour certains observateurs. « Vous allez nous créer encore plus de problèmes », avait lancé Macron à l’attaquant de 25 ans.
Mbappé démonte les rumeurs d’un accord scellé avec le Real Madrid
Cependant, le joueur est clair sur le fait qu’il va quitter le PSG, mais RMC Sport a révélé que lors de ce dîner, ils l’avaient interrogé sur son avenir et surtout s’il avait déjà un accord scellé avec le Real Madrid. Selon la même source, qui a cité des témoins présents au dîner, Mbappé a affirmé que rien n’a été fait avec le club de Florentino Pérez.
Au dîner, l’international français était à la table principale. Il était la quatrième personne à gauche du président de la République. Entre le couple présidentiel se trouvait l’émir du Qatar, devant lui, Bernard Arnault. Contrairement à Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi est placé juste à côté de l’ancien président de la République et supporter du PSG, Nicolas Sarkozy, explique RMC Sport.