Après le match nul à Monaco, Kylian Mbappé a parlé avec Luis Enrique. L’entraîneur du PSG aurait annoncé une décision forte à l’attaquant de 25 ans.
Luis Enrique va mettre Mbappé sur le banc en Ligue 1
Suite au remplacement de Kylian Mbappé à la mi-temps du match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, vendredi soir à Monaco, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, une discussion a eu lieu entre l’attaquant de 25 ans et son entraîneur Luis Enrique, ce samedi, au Campus PSG.
D’après les renseignements obtenus par RMC, c’est l’international français qui a exprimé le besoin de s’entretenir avec le technicien espagnol. Les deux parties ont cherché à calmer les tensions « dans une atmosphère sereine, en tête-à-tête », précise le média sportif.
Lors de cette rencontre, le successeur de Christophe Galtier aurait pris le temps d’expliquer ses choix, notamment celui de remplacer le joueur, une décision inhabituelle. Luis Enrique aurait aussi parlé de sa stratégie pour l’avenir de l’équipe sans Mbappé. Alors que l’enfant de Bondy a déjà annoncé son départ à la direction, Luis Enrique se prépare à composer sans lui.
« Les deux hommes ont clairement exprimé leur volonté d’apaiser la situation. La discussion a été constructive. Il leur revient désormais de trouver un nouvel équilibre », indique la source francilienne. D’ailleurs, le Champion du monde 2018 serait prêt à se conformer aux choix de son coach.
Kylian Mbappé prêt à subir sans broncher ?
Selon L’Équipe de ce dimanche, Kylian Mbappé refuse de voir la fin de saison du Paris Saint-Germain être gâchée par son fait. L’ancien joueur de l’AS Monaco aurait donc pris la résolution de rester concentrer sur le terrain et de ne pas montrer son mécontentent quant aux choix de Luis Enrique de laisser sur le banc ou de le sortir au cours des matches.
Le journal sportif ajoute que le coéquipier de Warren Zaïre-Emery n’ira pas au clash avec son entraîneur. Il comprend d’ailleurs son changement du fait de l’avance du PSG en championnat. Dans son entourage, Mbappé dit ne pas être touché par les décisions d’Enrique, souhaitant se concentrer à 100% sur le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad mardi.