Jean-Louis Gasset devrait quitter la tête de l’OM à l’issue de la saison, après avoir signé un contrat pour le reste de la deuxième moitié de la saison. Alors que la direction doit lui trouver un remplaçant, un ancien contact affiche sa disponibilité à prendre le club en main.
Jean-Louis Gasset, le sapeur-pompier de l’OM
Il est le troisième entraîneur à prendre la direction de la barre technique de l’Olympique de Marseille cette saison. Jean-Louis Gasset est venu prendre la succession de Gennaro Gattuso, qui avait été recruté en remplacement de Marcelino. L’homme de 70 ans est arrivé au club dans un contexte délicat et particulier avec une atmosphère de crise qui n’avait déjà fait que durer.
Mais depuis, Gasset semble avoir trouvé les mots justes pour redonner confiance aux joueurs pour de meilleurs résultats. En pleine crise de résultats avant l’arrivée de JLG, l’OM a recommencé à gagner et vient d’enchaîner trois victoires de suite avec des scores fleuves. Les Marseillais sont aussi en lice pour la course à la Ligue Europa, avec une place en quarts de finale à aller chercher face à Villarreal. Pour Jean-Louis Gasset, sa mission ne devrait pas aller au-delà de la fin de la saison.
Roberto Donadoni pour remplacer Gasset ?
Avant de s’offrir l’option Jean-Louis Gasset, l’OM aurait pu miser sur une vieille connaissance, en la personne de Roberto Donadoni. L’Italien est sans club depuis août 2020 et son départ du Shenzhen FC, en Chine. Dans une interview à beIN SPORTS, l’homme de 60 ans affirme avoir eu des contacts avec l’OM de Pablo Longoria, à deux reprises, notamment à l’époque de Margarita Louis-Dreyfus. Cependant, en dépit des nombreuses négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord.
Aujourd’hui, le Lombard est ouvert à prendre la direction de l’OM après le mandat de Jean-Louis Gasset. Roberto Donadoni s’est d’ailleurs montré sous le charme de la ville de Marseille, « qui est une ville qui ressemble à Naples. Du point de vue des supporters. C’est une équipe qui a une histoire importante ». Longoria saura apprécier.