L’OM affronte ce jeudi soir Villarreal dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Voici la compo attendue de Jean-Louis Gasset avec quelques changements tactiques.
OM – Villarreal : Jean-Louis Gasset opère des changements dans son onze de départ
L’Olympique de Marseille est le dernier espoir français en lice en Ligue Europa cette saison, après les éliminations du Stade Rennais, de Toulouse et de Lens. Les Marseillais se préparent d’ailleurs à affronter Villarreal ce jeudi soir au Vélodrome en huitième de finale aller de la compétition et sont déterminés à s’imposer à domicile.
Il faut dire qu’avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe, l’OM a retrouvé de la confiance, en enchaînant trois victoires consécutives avec un total de douze buts inscrits. Déterminés à poursuivre sur cette belle lancée, les Phocéens vont retrouver un vieil ami lors de la réception de Villarreal. Sur le banc adverse se trouve Marcelino, qui avait démarré la saison en tant qu’entraîneur de l’OM. Les Phocéens auront donc une revanche à prendre au moment d’affronter avec leur ancien coach.
Pour ce choc européen, Jean-Louis Gasset devrait opérer quelques changements tactiques par rapport au dernier match contre Clermont. En effet, le schéma en 3-5-2 devrait être abandonné au profit d’un système en 4-3-3. En défense, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Quentin Merlin devraient composer la ligne arrière devant le gardien Pau Lopez.
Azzedine Ounahi tituaire, Jordan Veretout sur le banc
Au milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia, Amine Harit et Azzedine Ounahi devraient être alignés. Tandis que Jordan Veretout, bien qu’ayant repris l’entraînement après sa blessure, semble encore trop juste pour débuter la rencontre. En attaque, l’OM devrait compter sur Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang pour faire la différence.
Cette confrontation s’annonce ainsi palpitante et les supporters marseillais attendent avec impatience de voir leur équipe confirmer son regain de forme et poursuivre son parcours européen. Pour les joueurs de l’OM, l’objectif est clair : prendre l’avantage dès ce premier match à domicile pour se donner les meilleures chances de qualification avant le match retour.
La composition probable de l’Olympique de Marseille
Gardien : Lopez
Défenseurs : Clauss, Mbemba, Balerdi, Merlin
Milieux de terrain : Harit, Kondogbia, Ounahi
Attaquants : Sarr, Aubameyang, Ndiaye.