Pour l’après-Kylian Mbappé, qui va rejoindre librement les rangs du Real Madrid en fin de saison, le PSG envisagerait de frapper un très gros coup au Portugal durant l’intersaison.
Le PSG prépare déjà l’après-Kylian Mbappé
Après sept années passées sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé se dirige tout droit vers un départ libre au Real Madrid au terme de l’exercice en cours. Informé de la décision de son attaquant de 25 ans, le club de la capitale française explore d’ores et déjà toute l’Europe pour se renforcer lors du prochain mercato estival.
D’après les informations du journal Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique ont prévu de recruter dans tous les compartiments de jeu durant l’intersaison. Si en attaque, les noms de Victor Osimhen, Rafael Leao, Mohamed Salah, Lautaro Martinez, Lamine Yamal et Khvicha Kvaratskhelia sont évoqués, le conseiller football du PSG rêve d’un prodige portugais pour renforcer le milieu de terrain.
En effet, selon les renseignements du compte Twitter PSG Inside Actus, la piste menant Joao Neves serait d’actualité dans les plans de Luis Campos. Après sa tentative de l’été passé, le dirigeant portugais aurait programmé une nouvelle relance pour le milieu défensif du Benfica Lisbonne durant l’intersaison. Mais il faudra mettre la main à la poche pour espérer déloger le joueur de 19 ans.
Joao Neves au PSG la saison prochaine ?
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Joao Neves pourrait être l’un des principaux tubes du prochain marché des transferts de l’été 2024. Annoncé un peu partout en Europe, le jeune international portugais pourrait ne pas faire long feu dans son club formateur. Toutefois, les dirigeants du Benfica ne comptent pas le laisser filer pour moins que le montant de sa clause libératoire, soit 120 millions d’euros.
« Je confirme bien que Joao Neves fait partie des potentielles recrues du PSG au prochain mercato. J’en ai déjà parlé en août dernier. Paris voulait attendre cette saison, voir si le joueur s’imposerait à Benfica. D’après les dernières rumeurs, la clause du joueur serait de 120 millions. Le seul problème et pas des moindres, beaucoup de clubs sont aussi intéressés », explique le portail dédié au club de la capitale. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont donc prévenus.