En sursis avant le match du FC Nantes contre le RC Strasbourg, samedi (17h), Jocelyn Gourvennec pourrait aller au bout de la saison, mais pas au-delà.
Mercato : Gourvennec maintenu en poste jusqu’à la fin de la saison ?
Jocelyn Gourvennec est dans un fauteuil éjectable au FC Nantes, comme nous l’avons annoncé. Il peine à remonter les Canaris au classement. Ces derniers sont menacés de relégation en Ligue 2. Ils sont précisément 16es au classement et barragistes, à 2 points du premier club relégable, à 9 journées de la fin de la saison. Le match des Nantais contre Strasbourg est donc crucial pour le successeur de Pierre Aristouy. Il doit tout mettre en œuvre pour prendre des points à la Beaujoire face au Racing Club, sinon son équipe basculerait dans la zone rouge. Ce qui accentuerait la pression sur lui, dans la dernière ligne droite du championnat.
Si nous avions annoncé le possible limogeage de Jocelyn Gourvennec, en cas de défaite contre Strasbourg, il n’est pas exclu qu’il finisse la saison sur le banc de touche du FC Nantes. Waldemar Kita pourrait le maintenir en poste, malgré sa situation délicate de son équipe. Le technicien de 52 ans mettrait ainsi la trêve internationale de deux semaines à profit pour effectuer des réglages. Ce qui permettrait à son équipe de rebondir, dès la reprise. Après Strasbourg le 16 mars, les Canaris ont rendez-vous à Nice, le 31 mars.
Jocelyn Gourvennec ne sera pas reconduit à Nantes
Si Jocelyn Gourvennec réussi à passer le printemps aux commandes du club de la Loire-Atlantique, son aventure devrait s’arrêter à la fin de la saison. La direction nantaise ne prolongerait pas son contrat, que les Jaune et Vert se maintiennent dans l’élite ou pas.
Live Foot confirme la tendance et assure que Waldemar Kita lui cherche déjà un successeur.
« Les dirigeants planchent déjà sur sa succession », a annoncé la source, tout en indiquant que le président du FC Nantes a « sondé plusieurs profils pour la saison prochaine ». Notons que Jocelyn Gourvennec a été nommé le 29 novembre 2023, après 13 journées de championnat. Son contrat prend fin le 30 juin 2024, mais il a une année supplémentaire en option.