La fin de cette saison marquera également la fin de l’histoire de Kylian Mbappé au PSG. L’attaquant français devrait, sauf cataclysme, rejoindre le Real Madrid pour la suite de sa carrière. Alors que les négociations sont encore en cours, le Bondynois est refroidi dans son élan.
Kylian Mbappé, le gros camouflet du Real Madrid ?
L’international français devrait entamer une carrière en blanc d’ici la saison prochaine. Après avoir fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi et au PSG qu’il pliera bagages cet été, Kylian Mbappé est très attendu du côté du Real Madrid. Sauf que la nouvelle qui est tombée risquerait de fortement décevoir l’attaquant de 25 ans.
Alors qu’il fait des Jeux Olympiques Paris 2024 une priorité, le club espagnol n’a aucune intention de céder à cette requête. C’est en tout cas ce que fait savoir L’Equipe, qui évoque une lettre du Real Madrid de Florentino Pérez à la Fédération Française de Football.
Selon le journal, le club de la capitale espagnole a écrit pour déclarer qu’aucun de ses joueurs ne serait autorisé à représenter les Bleus lors des JO 2024. La compétition n’est pas considérée comme une compétition internationale par la FIFA et il appartient donc aux clubs d’autoriser ou non leurs joueurs à représenter leur pays.
Le Real Madrid met fin au débat
La question de savoir si Mbappé serait autorisé à jouer les JO est évoquée depuis plusieurs semaines. L’attaquant n’a jamais caché qu’il voulait représenter son pays aux Jeux olympiques, d’autant plus qu’ils se déroulent dans sa ville natale. Dans son club actuel, le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé aurait été autorisé à y participer.
Mais selon L’Équipe, le Real Madrid, qui est annoncé comme sa prochaine destination à la fin de la saison, a mis fin au débat en écrivant à la FFF. Cela signifie qu’en plus de Mbappé, Thierry Henry ne pourra pas choisir parmi le contingent français de la Casa Blanca. Eduardo Camavinga (21 ans), Aurélien Tchouameni (24 ans) et Ferland Mendy ne devraient donc pas être présents à Paris.