Cible du PSG pour renforcer le secteur défensif, Leny Yoro intéresse également le Real Madrid. Les dirigeants du LOSC ont fait une proposition inédite pour un transfert de leur joueur de 18 ans.
Le Real Madrid discute avec Leny Yoro
Le jeune défenseur du LOSC Lille, Leny Yoro est très convoité sur le marché des transferts. Plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Chelsea sont prêts à signer la pépite. D’après les informations de Defensa Central, le Real aurait entamé des discussions avec le défenseur central et aurait déjà formulé une offre à son club.
Les Merengue sont prêts à débourser jusqu’à 30 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international espoir français. Le média espagnol précise que les dirigeants lillois exigeraient une somme de 100 millions d’euros pour céder le natif de Saint-Maurice, dont la valeur est estimée à 25 millions d’euros.
Aux dernières nouvelles, Olivier Létang, le président des Dogues, pourrait accepter de revoir à la baisse ses exigences pour voir Yoro réaliser son rêve en rejoignant les rangs des Merengues, mais à une seule condition.
Lille veut Arda Güler
Selon les informations du média espagnol TodoFichajes, les discussions sont en bonne voie entre les dirigeants de Lille OSC et leurs homologues du Real Madrid en vue d’un transfert de Leny Yoro lors du prochain mercato estival. Le portail ibérique assure même que les Lillois seraient prêts à réduire le prix de Leny Yoro, si Florentino Pérez accepte d’inclure le prêt d’Arda Güler dans l’opération.
En effet, l’attaquant turc arrivé au Real Madrid l’été dernier pour une somme de 20 millions d’euros en provenance de Fenerbahçe ne dispose pas d’un bon temps de jeu. La direction du club cherche à le prêter à un autre club pour lui permettre de poursuivre sa progression.
La direction du LOSC aimerait donc profiter des négociations pour Leny Yoro pour tenter de récupérer Ardan Güler. Mais le club nordiste n’est pas seul sur ce coup puisque Getafe, Las Palmas et l’AC Milan s’intéresseraient aussi au coéquipier d’Adrien Tchouaméni. Âgé de 19 ans, l’international turc est lié au Real Madrid jusqu’en juin 2029.