En pleine préparation de l’après-Kylian Mbappé, le PSG aurait des vues sur plusieurs cracks du FC Barcelone, dont l’avenir a fait l’objet d’une mise au point du directeur sportif Deco.
Le PSG rêve de deux pépites du Barça pour l’après-Mbappé
D’après les informations du journal Sport, des émissaires du Paris Saint-Germain étaient dans les tribunes du Camp Nou lors du récent huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le SSC Naples. Au-delà du spectacle offert par les deux équipes, cette présence des dirigeants parisiens avait pour but d’observer de près plusieurs éléments des Blaugranas, dont le club de Nasser Al-Khelaïfi rêverait pour l’après-Kylian Mbappé.
Ainsi, les pépites Lamine Yamal et Pau Cubarsi seraient dans le viseur du Paris SG, à en croire la source catalane. Déjà annoncé sur les traces de Frenkie de Jong, le Champion de France en titre viserait aussi les deux futurs cracks du Barça.
Toutefois, si la situation financière compliquée du club espagnol, associée à l’enveloppe colossale du PSG pour recruter cet été, pourrait déboucher sur une vague de départs durant l’intersaison, Joan Laporta et les décideurs barcelonais n’auraient aucunement prévu de vendre Lamine Yamal et Pau Cubarsi.
Deco ferme radicalement la porte pour Yamal et Cubarsi
Contrairement à Frenkie de Jong, dont la situation devrait être examinée en fin de saison, le Paris Saint-Germain n’aura aucune chance de voir la direction du FC Barcelone ouvrir des négociations pour un éventuel transfert de Lamine Yamal et Pau Cubarsi.
Profitant d’une interview accordée à la Cadena SER, le directeur sportif du club culé a très clairement annoncé la couleur pour l’avenir des deux prodiges espagnols. « L’avenir de Lamine Yamal est sur la bonne voie et sous contrôle. Pau Cubarsi est sur la même ligne », a notamment déclaré Deco concernant les rumeurs sur ces deux protégés de Xavi Hernandez.