Le PSG multiplie les pistes pour remplacer Kylian Mbappé, libre en fin de saison et qui ne compte pas prolonger. Aux dernières nouvelles, Luis Campos tenterait un coup de poker.
Le PSG relance une vieille piste pour remplacer Mbappé
Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prépare un mercato estival des plus animés. Si plusieurs noms ronflants sont régulièrement associés aux Rouge et Bleu, Luis Campos pourrait finalement opter pour un choix bien surprenant pour remplacer la vedette française de 25 ans.
En effet, selon les dernières rumeurs venues d’Angleterre, Lucas Paqueta serait toujours dans les plans des dirigeants du club de la capitale pour le prochain mercato estival. Le milieu offensif de West Ham serait ainsi l’une des priorités estivales des dirigeants parisiens.
« Le PSG n’a pas abandonné la piste Lucas Paqueta, mais le club est conscient de la difficulté du dossier. Le milieu de terrain rêve toujours de rejoindre City. En interne, on est conscient de la nécessité de trouver un homme fort dans l’entrejeu. Ce sera une priorité du mercato parisien », écrit le journaliste Sébastien Vidal sur Twitter.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est évalué à 65 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant largement dans les cordes des finances du PSG. Seulement, l’international brésilien ne serait pas véritablement le choix numéro 1 du Paris SG pour la succession de Kylian Mbappé.
La piste Lucas Paqueta rapidement démentie
Arrivé à l’été 2022 en provenance de l’OL contre un chèque d’environ 43 millions d’euros, Lucas Paqueta s’est rapidement imposé à West Ham. Avec 8 buts et 7 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain de 26 ans aimerait toutefois rejoindre un club plus ambitieux afin de disputer la Ligue des Champions. Toutefois, PSG Inside Actus indique que le natif de Paqueta ne fait pas l’unanimité au sein du Paris Saint-Germain.
« Cette information est fausse . Lucas Paqueta plaît en interne, mais ne fait pas l’unanimité… Le Brésilien veut rester en Premier League, dans une équipe jouant la ligue des champions. À ce jour West Ham, ne veut pas entendre parler d’un transfert », assure le média dédié au Champion de France en titre, qui précise que le choix prioritaire du joueur serait plutôt de rejoindre Manchester City.