Prêté cette saison par l’OM, Mattéo Guendouzi devrait poursuivre son aventure en Italie. La Lazio Rome compte le recruter définitivement sous certaines conditions.
Mattéo Guendouzi se dirige vers un transfert définitif à la Lazio Rome ?
L’Olympique de Marseille a pris des mesures importantes lors du dernier mercato hivernal dans le but d’alléger sa masse salariale, ce qui a conduit au départ de plusieurs joueurs sous forme de prêts. Parmi ces départs figure notamment Mattéo Guendouzi.
L’international tricolore a été prêté à la Lazio Rome, où il réalise une saison intéressante. Le milieu de terrain de 25 ans était très utilisé chez les Biancocelesti. Mais sa situation a basculé suite à l’arrivée d’Igor Tudor en remplacement Maurizio Sarri.
Mattéo Guendouzi a été relégué sur le banc et doit se contenter que d’un faible temps de jeu en cette fin de saison. Les relations fraîches entre le joueur et son entraîneur, les deux hommes ayant déjà cohabité de manière tumultueuse à l’OM, ont a lors soulevé des interrogations sur son avenir.
13 millions d’euros pour l’Olympique de Marseille
Cependant, Mattéo Gendouzi devrait rester à Rome, où le club italien a posé deux conditions pour un transfert définitif. En effet, selon RMC Sport, l’une de ces conditions est que la Lazio Rome termine dans le top 10 de la Serie A cette saison.
Actuellement septième, le club romain semble bien parti pour remplir cet objectif avec neuf points d’avance sur Monza, onzième au classement. L’autre condition est que la Lazio remporte la Coupe d’Italie. Malgré la défaite lors de la demi-finale aller face à la Juventus Turin, une remontada de deux buts lors du match retour ce mardi à Rome pourrait permettre aux Romains de se qualifier.
Les hommes d’Igor Tudor donneront tout pour tenter de renverser la Juve. En tout cas, si l’une de ces deux conditions venait être remplie, Mattéo Guendouzi resterait de manière permanente à la Lazio. Cela signifierait que l’Olympique de Marseille percevrait 13 millions d’euros pour son transfert définitif. Cette somme pourrait être bénéfique pour le club marseillais, qui souhaite renflouer ses caisses cet été.