À l’occasion de la 32e journée du championnat qui opposera le FC Nantes au Stade Brestois, les Canaris ont invités leurs supporters pour soutenir les joueurs ce jeudi 2 mai à 10 h 30. Une initiative pour motiver l’équipe dans le course au maintien.
Une rencontre qui s’annonce difficile
Le lundi 29 avril, le compte Twitter officiel du FC Nantes a publié un post pour mobiliser ses supporters. Une mobilisation plus que nécessaire pour les hommes d’Antoine Kombouaré qui joueront leur maintien lors des trois prochains matchs avec tout d’abord un déplacement périlleux au stade Francis Le Blé contre le Stade Brestois.
Le SB29, sous la direction d’Eric Roy, reste une équipe redoutable, en pleine confiance après sa qualification pour les compétitions européennes et une victoire historique contre le rival rennais (4-5) lors de la dernière journée.
Les Brestois sont dans une forme plus que remarquable avec un total de 3 défaites, 6 victoires et 2 matchs nuls sur 11 rencontres. La défense brestoise a tout de même quelques défauts avec un 13 buts encaissés sur les 4 dernières confrontations.
Nantes a son destin entre ses mains
En plus de jouer contre le Stade Brestois à Francis le Blé, l’actuel 14e du championnat est bien placé pour se maintenir avec 3 points d’avance sur le FC Metz, barragiste. Le calendrier pour le FC Nantes est très compliquer pour les canaris.
Les hommes d’Antoine Kombouaré devront faire face à deux autres équipes du même calibre que Brest avec une réception contre Lille et un déplacement contre l’AS Monaco pour la dernière journée du championnat. Des rencontres plus que périlleuses pour les Nantais face à des effectifs qui joueront l’Europe l’année prochaine.
Avec l’initiative d’inviter les supporters au camp d’entraînement nantais, la Jonelière, le FC Nantes veut mettre toutes ses chances de ses côtés et tout faire pour garder une place en ligue 1.