Intéressé par un retour de Xavi Simons lors du prochain mercato estival, le Barça serait fixé sur les conditions des dirigeants du PSG pour le milieu offensif de 21 ans.
Xavi Simons rêve d’un retour au FC Barcelone
Prêté au RB Leipzig sans aucune option d’achat, Xavi Simons est attendu au Paris Saint-Germain cet été pour renforcer l’équipe de Luis Enrique avec le départ à venir de Kylian Mbappé. Mais depuis quelques jours maintenant, la possibilité d’un retour de l’international néerlandais au FC Barcelone est de plus en évoquer par la presse espagnole.
Auteur d’une extraordinaire saison sous les couleurs du club allemand, l’ancien milieu offensif du PSV Eindhoven aurait fait part de son envie de revenir en Catalogne, où il a fait ses débuts de 2010 à 2019. Sauf que Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG n’auraient aucune envie de faire de cadeau aux Blaugranas dans ce dossier.
Le PSG réclame un gros chèque pour Xavi Simons
Dans son édition du jour, Sport Bild assure que Xavi Simons souhaite évoluer durant les deux prochaines saisons dans une équipe, où il pourra jouer un rôle majeur. Or, selon la source allemande, le milieu offensif de 21 ans ne serait pas certain de voir un tel scénario se réaliser au Paris Saint-Germain. Le natif d’Amsterdam se verrait donc revenir à Barcelone, où Xavi Hernandez lui aurait déjà assuré d’une place de titulaire la saison prochaine.
Qu’à cela ne tienne. Ne souhaitant pas forcément s’opposer à la volonté du joueur, la direction parisienne aurait clairement indiqué à ses représentants que seul un chèque de 60 millions d’euros pourrait lui permettre de quitter définitivement le club de la capitale française. Une tendance confirmée en Angleterre par le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside.
« Il y a eu des rumeurs sur des offres d’Arsenal, de Chelsea et de Barcelone. Mais je pense que ça dépendra surtout de l’offre. Je ne vois pas comment le Paris SG pourrait négocier, à moins qu’une offre impossible à refuser n’arrive sur la table. Elle pourrait arriver », indique le spécialiste mercato. Le Barça sait donc à quoi s’en tenir dans ce dossier.