Pas dans les plans de Julien Stéphan, Bertug Yildirim va quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato estival. Pour le remplacer, les dirigeants rennais auraient les yeux tournés vers un ancien du PSG.
Florian Maurice cherche un attaquant au SRFC
Arrivé l’été dernier en provenance d’Hatayspor contre un chèque de 5,40 millions d’euros pour satisfaire l’ancien coach Bruno Genesio, l’attaquant Bertug Yildirim ne rentre pas dans les plans du Stade Rennais. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues, l’international turc a rapidement montré ses limites et Julien Stéphan ne compte pas sur lui pour la saison prochaine.
D’après les informations de Sports Digitale, les dirigeants du club breton envisagent de prêter Yildirim afin de faire de la place à un nouvel attaquant qui devrait débarquer lors du prochain mercato estival. Selon le journaliste Yagiz Sabuncuoglu, Florian Maurice serait en négociations avec Georges Mikautadze, le buteur géorgien du FC Metz.
Face à la rude concurrence de l’Atlético Madrid, le directeur sportif du SRFC garderait également la main sur la piste menant à un ancien joueur du Paris Saint-Germain. Et le club de Rennes pourrait avoir une belle ouverture sur ce dossier.
Moise Kean pour oublier Bertug Yildirim au SRFC ?
Déjà cité sur les traces de Moise Kean cet hiver, le Stade Rennais serait toujours intéressé par le profil de l’avant-centre de la Juventus Turin. Et d’après le portail Calciomercato, la Vieille Dame, déçue des prestations de l’international italien de 24 ans, serait ouverte à son départ cet été.
Avec seulement 19 matches pour 7 titularisations, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé n’est plus dans les plans de son club formateur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Moise Kean est évalué à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais son départ pourrait être négocié pour un montant inférieur. Une aubaine pour le Stade Rennais, qui pourrait aussi perdre Arnaud Kalimuendo. Toutefois, Florian Maurice devrait se méfier de la concurrence du FC Séville. Affaire à suivre donc…