Sauf énorme surprise, Jonathan David ne devrait pas rester au LOSC Lille à l’issue de la saison. En quête d’un nouvel attaquant pour oublier sa star canadienne, Olivier Létang serait sur le point de frapper un coup en Belgique.
Le gros coup pour remplacer Jonathan David
Auteur d’une saison aboutie sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura, a de fortes chances de quitter le championnat belge lors du mercato estival qui s’annonce à grand pas. Avec 22 buts et 6 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant de 24 ans intéresse du monde.
D’après le journaliste belge Sacha Tavolieri, le LOSC Lille surveillerait les prestations de l’international algérien depuis plusieurs mois. Désireux de s’offrir les services d’un serial buteur capable de faire oublier Jonathan David, qui s’apprête à faire ses adieux aux Dogues, Olivier Létang serait fortement intéressé par le profil de Mohamed Amoura. Cependant, l’actuel 4e de Ligue 1 ne serait pas seul sur ce coup.
Le LOSC n’est pas seul dans la course pour Mohamed Amoura
Meilleur buteur de Lille OSC depuis maintenant trois saisons, Jonathan David s’apprête à laisser un énorme vide au Domaine de Luchin. Deuxième meilleur buteur du Championnat derrière l’intouchable Kylian Mbappé, l’international canadien de 25 ans est le fer de lance de la réussite lilloise, avec notamment 84 réalisations en 182 matchs toutes compétitions confondues. Son remplacement ne sera donc pas une mince affaire à Lille.
Et comme pour ne pas faciliter la tâche aux dirigeants de la formation entraînée par Paulo Fonseca, Mohamed Amoura serait déjà sur les tablettes de plusieurs clubs allemands, anglais, notamment Wolverhampton et West Ham. Toujours à en croire la même source, l’Olympique Lyonnais de l’Olympique de Marseille seraient aussi sur les rangs pour recruter Amoura.
Le LOSC n’est peut-être pas le mieux armé financièrement pour réaliser l’opération, mais possède un argument de taille dans ce dossier. En effet, le grand ami d’Amoura, Nabil Bentaleb, évolue déjà dans l’effectif lillois et cela pourrait jouer en faveur des Dogues.
Sans compter que le LOSC est assuré d’être qualifié pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Tahir est évalué à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.