Après une réunion avec l’entourage de Xavi Simons, prêté par le PSG au RB Leipzig, les deux parties seraient parvenues à un accord concernant la situation du milieu de terrain offensif de 21 ans. L’été s’annonce chaud dans la capitale.
Le PSG prêt à respecter le choix de Xavi Simons
Après deux grandes saisons, une au PSV Eindhoven, et celle en cours sous les couleurs du RB Leipzig, Xavi Simons a fini par convaincre les dirigeants du Paris Saint-Germain. Avec le départ de Kylian Mbappé, les Rouge et Bleu espèrent donc retrouver leur joyau néerlandais dès cet été. Luis Enrique souhaitant l’intégrer à l’animation offensive de son équipe durant le prochain exercice.
C’est le message porté aux représentants de Xavi Simons par Luis Campos lors d’une réunion tenue ces dernières heures. Pour autant, le Mundo Deportivo croit savoir que rien n’est encore définitivement tranché dans ce dossier. Le journal explique en effet que le PSG aurait notamment accepté de se conformer à la volonté du joueur s’il souhaite partir une nouvelle saison en prêt, mais aucune vente ne serait à l’ordre du jour.
Toujours selon la même source catalane, il existerait même un accord entre le Paris SG et Xavi Simons sur le fait qu’il soit libre de choisir son prochain club en cas de prêt. De son côté, Luis Enrique aurait prévu de rencontrer prochainement le natif d’Amsterdam pour lui exposer son projet et tenter de le connaître de revenir prendre sa place au PSG.
Mais pour le moment, le partenaire de Loïs Openda semble donner sa priorité à un retour au FC Barcelone, où ses anciens compagnons de la Masia Alejandro Balde, Fermin Lopez et Gavi commencent à s’imposer chez les Blaugranas. Une situation qui place finalement le Barça en pôle position pour récupérer Simons, même si le RB Leipzig n’a pas encore dit son dernier mot pour son numéro 20.
Xavi Simons prêt à rester à Leipzig ?
La semaine dernière, RMC Sport a lâché une bombe en assurant que Xavi Simons ne reviendra pas au Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international hollandais voudrait poursuivre son aventure en prêt. Et le RB Leipzig reste une destination très crédible dans ce schéma, l’ancien coéquipier de Neymar étant heureux et bien intégré au sein du club allemand, qui devrait d’ailleurs disputer la prochaine Ligue des Champions.
Le défenseur central français, Castello Lukeba, qui évolue au RB Leipzig, a récemment enflammé la toile en publiant sur Instagram une photo du Néerlandais et lui, avec le message suivant : « Se queda » qui signifie « Il reste » en espagnol. Reste maintenant à connaître le choix du joueur pour la saison prochaine.