Pierre Sage a annoncé sa décision à ses deux gardiens hier : Lucas Perri sera titularisé lors de OL-PSG samedi à Lille, en finale de la Coupe de France, au détriment d’Anthony Lopes. L’international portugais pourrait donc avoir joué son dernier match avec l’OL contre Strasbourg, dimanche dernier.
Lopes a-t-il joué sa dernière avec l’OL ?
Pierre Sage a tranché. Selon L’Équipe, l’entraîneur lyonnais a décidé de titulariser Lucas Perri (26 ans) dans le but lyonnais pour la finale de la Coupe de France face au PSG, samedi (21h) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Le technicien a prévenu les deux gardiens de son choix hier : » Je l’ai annoncé tout à l’heure aux gardiens de but », a-t-il confié au Progrès. « J’imagine que ça ne va pas tarder à tomber. Ça va se savoir. Je suis en train de réfléchir à la manière dont je vais communiquer vers l’extérieur. »
Anthony Lopes, qui sera donc sur le banc contre Paris, pourrait ainsi avoir joué son dernier match sous les couleurs de l’OL contre Strasbourg, le week-end dernier. Formé à Lyon, le portugais sait que le club de John Textor a décidé de confier à Lucas Perri le rôle de portier numéro 1 la saison prochaine, et dimanche soir, après l’ultime match de la saison au Groupama Stadium, le gardien de but de 33 ans avait du mal à masquer ses larmes.
Lucas Perri titulaire face au PSG
Enchainant les titularisations dans les buts de l’Olympique Lyonnais depuis 2013, Anthony Lopes, est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2025. Mais il n’est pas assuré de rester au sein de son club formateur la saison prochaine. « J’ai vu Anthony Lopes très ému. Rien que pour ça, j’éprouve beaucoup de considération pour l’homme et le joueur qu’il est. Les heures à venir seront difficiles pour lui, mais nous allons l’aider« , soulignait Pierre Sage au Progrès dimanche dernier.
Titulaire en Coupe de France (face à Lille, Strasbourg et Valenciennes) depuis début février, Lucas Perri va enchaîner samedi soir, à l’occasion de la finale face au Paris Saint-Germain au Stade de France. Avec lui, Pierre Sage fait donc le choix de la continuité et conserve la stratégie du club lyonnais de vouloir installer doucement le jeune portier au poste de titulaire la saison prochaine. En 2024-2024, le brésilien devrait devenir le numéro un à la place d’Anthony Lopes.