La direction de l’OM explore diverses options pour réduire sa masse salariale, y compris un possible transfert de Chancel Mbemba en Arabie saoudite. Cependant, cette affaire passe très mal dans la cité phocéenne.
OM : Chancel Mbemba transféré à l’Arabie Saoudite cet été ?
L’Olympique de Marseille traverse une période mouvementé, après avoir terminé à la huitième place de la Ligue 1. Cette position est loin des attentes du président Pablo Longoria qui visait une Coupe d’Europe la saison. Mais son équipe n’est finalement pas parvenue à atteindre cet objectif.
Cette absence de compétition européenne signifie aussi l’absence de fonds supplémentaires provenant de l’UEFA, ce qui aura certainement des conséquences sur le vestiaire. Face à cette situation, un dégraissage massif est envisagé à l’OM lors du prochain mercato estival, indique RMC Sport.
Le quotidien sportif révèle que seuls trois joueurs sont considérés comme intransférables : Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Bamo Meïté. Pour le reste de l’effectif, tout est sur la table. Chancel Mbemba est notamment l’un des joueurs dont le départ est envisagé, avec un intérêt marqué de l’Arabie saoudite depuis plusieurs mois.
Son départ serait une grosse erreur
En effet, plusieurs clubs saoudiens le suivent de très près et seraient prêt mettre le prix pour son transfert. Un éventuel départ de Chancel Mbemba pourrait ainsi permettre à l’OM de libérer de l’espace dans son effectif et de générer des fonds importants pour de nouvelles recrues.
Toutefois, certains observateurs de l’OM, tel qu’Eric Di Meco, expriment leur opposition à cette idée. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, devenu consultant sportif, a clairement indiqué qu’un départ du capitaine congolais serait une énorme pour les Phocéens.
Dans une interview accordée à la Provence, il a expliqué que « Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi doivent rester à Marseille », soulignant leur importance pour l’équipe. Il reste à voir quelle décision les dirigeants de Marseille prendront dans les semaines à venir.