Le chantier du PSG pour ce mercato ne se limite pas qu’au renouvellement de l’effectif. La direction du club parisien travaille aussi à la signature de celui qu’elle considère comme le meilleur entraîneur du monde.
Mercato : Le gros chantier qui attend le PSG cet été
Le Paris Saint-Germain se prépare pour un été chargé, avec des plans ambitieux pour renforcer l’équipe en vue de la saison 2024/2025. Après le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, le directeur sportif, Luis Campos, prépare activement le prochain mercato d’été avec plusieurs pistes prioritaires. Le PS envisage notamment de se renforcer à tous les postes pour apporter plus de concurrence.
Des joueurs comme Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Bernardo Silva sont cités dans le viseur du club de la capitale. Une offre est même déjà transmise pour l’ailier géorgien de Naples. Cependant, le chantier du champion de France concerne aussi le banc de touche.
Le PSG prépare la prolongation de Luis Enrique
L’entraîneur espagnol va bientôt entrer dans les douze derniers mois de son contrat de deux ans à Paris, mais les Parisiens n’ont pas l’intention de laisser leur entraîneur principal se libérer du projet qu’il a commencé à construire. Dans son contrat, le PSG a inséré une option pour le prolonger d’un an supplémentaire, et il semble que les discussions avec l’entraîneur sur le déclenchement de cette option aient commencé.
Selon Sports Zone, des discussions auraient commencé entre le Paris Saint-Germain et Luis Enrique au sujet de la prolongation de son contrat dans la capitale. Malgré un nouvel échec sur la scène européenne après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, le sentiment entourant le PSG a été extrêmement positif.
Al-Khelaïfi veut conserver le « meilleur entraîneur du monde »
Le club semble avoir pleinement adhéré à Luis Enrique et à sa vision d’une équipe construite sur un objectif collectif plutôt que sur le talent impressionnant de personnalités vedettes. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, lors des Globe Soccer Awards : « Il ne s’agit pas de pour les joueurs, c’est une question d’équipe », avait-il déclaré. L’objectif du PSG est de réussir à conserver celui que le dirigeant qatari considère comme le meilleur entraîneur du monde.
Une déclaration qu’il avait lâchée après la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions au terme d’une victoire face à la Real Sociedad. « J’ai dit au coach qu’on voulait gagner. Je n’ai jamais vu ça en 13 ans. Tout le monde ensemble, tout le monde se bat les uns pour les autres, l’ambiance. Tout. Tout le monde voulait vraiment se qualifier pour les demies. C’est le meilleur entraîneur du monde », avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi.