Ivan Gazidis et la cellule de recrutement de l’ASSE sont à fond sur ce mercato avec les signatures qui s’enchaînent. La dernière en date est celle de Zuriko Davitashvili. Mais le nouveau propriétaire des Verts est encore loin d’avoir fini avec le marché puisque d’autres signatures devraient encore suivre en défense.
Mercato ASSE : Ivan Gazidis devrait se pencher sur le cas Mahmoud Bentayg
L’heure n’est plus au repos à l’AS Saint-Etienne. Le club officialise presque chaque trois ou quatre jours au moins une signature pour son mercato qui est déjà très animé. Après Aïmen Moueffek, Yunis Abdelhamid, Ben Old et récemment Zuriko Davitashvili, le club forézien devrait encore connaître d’autres mouvements, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Et parlant des départs, Mahmoud Bentayg pourrait être le prochain sur la liste, un cas sur lequel Ivan Gazidis devrait se pencher.
De Laurent Battles à Olivier Dall’Oglio, le latéral gauche n’a jamais su s’imposer comme un élément clé du club. Il a dû se contenter d’un rôle de remplaçant en fin de saison dernière, lui qui est plus à l’aise dans une défense à trois dans un rôle de piston. Pour ne rien arranger à sa situation, Mahmoud Bentayg a contracté une blessure qui l’a éloigné des pelouses plusieurs mois.
A l’heure où le mercato bat son plein, le Marocain ne manque pas d’intérêts. Il est dans le viseur de plusieurs clubs en France, au Portugal et en Suisse, mais son objectif est de rester à l’ASSE pour se battre pour sa place dans l’effectif. Pendant ce temps, Gazidis et ses hommes travaillent à fond pour renforcer la défense avec plusieurs cibles en ligne de mire.
Quatre dossiers chauds pour Ivan Gazidis
Si Mahmoud Bentayg reste, il va devoir composer avec ce qui s’annonce comme une grosse concurrence puisque Saint-Etienne prévoit déjà de faire venir deux latéraux dans les prochaines semaines selon Peuple Vert. Le média pro stéphanois précise que Matthieu Udol est la priorité de Dall’Oglio à gauche et le joueur a déjà un accord avec le club de Ivan Gazidis.
Cependant, il faudra encore parvenir à un accord avec le FC Metz dont il est le capitaine. Mais désireux d’évoluer en L1, Matthieu Udol a fait part de son projet à son entraîneur et espère une résolution rapide de son cas. En cas d’échec, l’AS Saint-Etienne se penchera immédiatement sur quatre autres dossiers déjà validés par la data. Ivan Gazidis devrait aussi offrir un latéral droit à son entraîneur et les tractations sont déjà lancées en ce sens.